-
Création d'une école reposant sur les principes de l'agilité dans le bassin Genevois (zone à définir)
-
Chez nous c'est objectif zéro pollution , zéro gaz a effet de serre
-
Création d'un habitat participatif
-
Un centre d'agrotourisme et d'accompagnement holistique sur l'autonomie, la résilience et la culture de soi par le jeu
-
Être un lieu ressource, respectueux de l'environnement et de la vie animale permettant d'accueillir et d'accompagner les 6-25 ans fragilisés
-
Création d'un lieu de cohabitation avec le monde sauvage proposant notamment de la pension équine et du camping "façon sauvage".
-
Notre projet pourrait commencer par cette phrase de Martin Luther king
« I have a Dream »,
Création d'un habitat solidaire et humaniste.
-
Recherche habitants pour construction d'un éco-lieu de vie en habitat partagé de plusieurs familles, avec projet d'activité d’accueil et de partage.
-
-
-
Un escape game en pleine nature, pour sensibiliser à l'impact de l'Homme sur les milieux montagnards.
-
Lieu de vie multi-générationnel ; accueil de jeunes en difficulté, pépinière, conserverie, jardin. Événements culturels et associatifs, monnaie libre.
-
Pour comprendre ce qui freine le développement des initiatives écologiques, nous avons décidé de partir à la rencontre de celles-ci en Europe du Sud.
-
Nous sommes un collectif en cours de constitution qui vise à habiter ensemble un lieu d’expérimentation pour mieux se relier aux vivants.
-
RAISON D’ÊTRE
Préserver la vie et améliorer un patrimoine vivant, au service de l’élévation des énergies de vie.
-
Relier, rapprocher, rencontrer ; explorer, ensemble, vers un retour aux sources, vers un retour au sens
-
Un lieu de vie intergénérationnel dans un contexte d’engagement social et environnemental, fondé sur l’écoute et la bienveillance.
-
Shambala est un lieu ressources, basé sur le vivant, le bien-être et les échanges culturels et intergénérationnels à vocation de tiers-lieu.
-
Dans le cadre d'un projet de vie collectif de type Oasis fondé sur des valeurs de démocratie éthique (permaculture sociale l ETHICRATIE),
-
Implantation sur le territoire de Seine et Marne d'une école alternative, multi-pédagogique, inclusive et adaptée aux enfants neuro-atypiques.
-
Nous créons un lieu collectif, écologique et autosuffisant, vivre comme ‘autrefois’ tout en gardant une certaine faisabilité d’aujourd’hui.
-
Créer de la vie, des immersions dans la nature pour les enfants, les jeunes, un lieu collectif et coopératif, des activités agricoles et d’autres...
-
J’ai un terrain pas très loin d’Uzès et la maire est favorable à mon projet d’écolieu.
-
1ere école alternative hors contrat dans le Vaucluse.
multi pédagogique de 3 ans à 18 ans. intergénérationnel, accueil des enfants hospitalisé.
-
Projet d'habitat participatif
-
Ferme de polyculture en permaculture et petits élevages d'animaux.
Activités touristique de camping à la ferme, promenades en calèche...
-
Créer un café tel un espace de vie sociale convivial, d'échange, de participation et d'initiative citoyenne alliant social, culture, art et bien-être.
-
30 années d’observation, de préservation et d’échange pour une biodiversité globale
-
Reprendre un restaurant et un maraîcher pour proposer un restaurant saisonnier 100% local dans un cadre de nature magnifique dans la vallée du lot
-
Lieu accueillant un habitat partagé mixte socialement &des espaces de retraite, ressourcement &soin,en harmonie avec soi, les autres &l'environnement
-
Moins d'écrans = plus de temps & plus de vie ! 10 jours sans écrans, relève le défi !
-
Une école bienveillante, écologique, ouverte sur le monde, vivante qui autorise nos enfants à s'exprimer librement et à révéler leur potentiel.
-
Eco hameau alsacien (entre Mulhouse et Colmar) cherche habitants motivés !
-
Vivons au sein d’un «hameau» à taille humaine, résilient, ancré dans un territoire pour le vivre-ensemble, en préservant l’environnement.
-
Lieu collaboratif sous forme de coopérative. Nous recherchons des profils maraicher et éleveur.
-
Notre mission: régénérer la Terre, nourrir l’Humain et l’accompagner dans les transitions nécessaires pour construire un monde durable.
-
Nous sommes un collectif de 5 parents, porteurs d'un projet d'ouverture d'école Montessori dans le Grésivaudan, entre Le Touvet et Pontcharra.
-
Le château partagé, habitat participatif depuis 2009, propose deux places pour une colocation au sein du collectif de septembre 22 à l'été 23.
-
Un Habitat Participatif dans le 87 (Haute-Vienne)
-
Un tiers-lieux très spécial dans le Haut-Bugey (01) dédié à la transition écologique, la solidarité et l'épanouissement de chacun.
-
Vous êtes porteurs de projets, en recherche d’espace d'expression, pour concrétiser vos rêves et envies?
Un vaste champ des possibles vous attend!
-
Aidez-nous à diffuser le film sur 6 ans de démocratie participative à Saillans
-
Notre groupe, qui est déjà engagé par une Convention avec Savoisienne Habitat et 2% versés par chaque foyer, recherche 3 ou 4 nouveaux foyers jeunes.
-
Le jardin Céleste est un projet de ferme pédagogique, culturelle et touristique pour sensibiliser petits et grands à la permaculture, en Vendée.
-
Un tiers-lieu artistique pour monter son projet pédagogique en accueillant des porteurs de projets passionnés de nature.
-
Deux familles,une bande d'artistes écolo-militant-musicomédien cinephiloperformer prennent possession d'une ferme. Ils vont creer là un monde nouveau.
-
En Gironde sur la Garonne, un lieu d’exception sur 13 ha pour un habitat participatif orienté spiritualité, silence, contemplation, végétarisme...
-
L'association LSE donne de la visibilité aux structures de la transition écologique et sociale et celles qui œuvrent pour le bien commun.
-
« Les vélos Marin solidaire »: location de vélos recyclés, par des touristes désirant être solidaire en bénéficiant des services de l’association.
-
Une série documentaire qui raconte le quotidien, la conception de la vie et les combats de femmes indigènes au sein de leur communauté en Amazonie.