Champs de l'Aube "Shantalba"

Champs de l'Aube "Shantalba" par Alain Besson

Présentation détaillée du projet

Nous souhaitons expérimenter un style de vie respectueux de l’environnement et du Vivant qui nous anime, invitant chacun à proposer le meilleur de lui-même.

S’inspirant de lieux bien particuliers de la Terre - comme les 7 Lacs de Rila, Auroville ou Findhorn, ainsi que de spiritualités comme celles de Peter Deunov, Mère, Sri Aurobindo, ou Steiner, les axes de la beauté, de la bonté et de la santé ont une place très importante dans ce projet. 

Ces axes se déploient quotidiennement à travers le domaine artistique (musique, chant, danse, créativité, aménagements), l’alimentation (jardins mandalas en permaculture, vers une nourriture vivante) et le bien-être (yoga, tai-chi, travail sur soi).

Une place importante est aussi donnée à la femme et à l’enfant, à travers un accompagnement éclairé, préparant l’arrivée des nouvelles générations et l'accueil de la nouvelle humanité. 

La gestion du lieu et de la société est partagée et coopérative. Autour d'une vision commune, chacun met au service sa présence et ses compétences. La gouvernance partagée soutient la créativité individuelle tout en permettant l'intelligence collective.

 

Ressources humaines

Je recherche de futurs habitants
Notre collectif s'agrandit et nous recherchons des habitants prêts à s'investir dans le démarrage de ce projet et dans la mise en place de leur habitat léger.
Je recherche des visiteurs
Journée festive aux Champs de l'Aube le 03/09 à 14h
- Partages
- Visite du lieu à 15h
- Musique et danse à 17h
puis repas partagé

J'aime
Je partage

Alain Besson

Description: 
Pianiste, chef d'orchestre et thérapeute, ma vie a changé du jour au lendemain en 1979 lorsque j'ai intégré un collectif de personnes - végétariennes, sans addiction au tabac ou l'alcool – chantant ensemble très intensément l'Hymne au Soleil de Mozart avec choeur et orchestre dans un lieu d'une grande beauté où fraternité, écologie et développement personnel tenait une place majeure. Fort de cette expérience marquante - étudiant notamment depuis 44 années les musiques et danses de Peter Deunov (philosophe, musicien et médecin bulgare) ainsi que d'autres courants philosophiques (Aurobindo, Steiner, etc.) - j'ai décidé de favoriser la création d'un lieu similaire dans l'Aude, lieu magique très lié à l'énergie féminine, accordant un soin particulier à l'accueil des nouveaux enfants et l'autonomie sous toutes ses formes.

Localisation