myTERREhappy
myTERREhappy par Aurélie Remetter
Présentation détaillée du projet
Vivre une expérience au sein d'un lieu de vie pour inspirer la sienne au quotidien. Ce lieu de vie c'est :
- Un laboratoire autour de la construction durable. Des matériaux naturels sont utilisés pour construire des hébergements équipées de tout le confort et de la technologie du monde moderne
- Un écosystème constitué d'une grappe de solutions à découvrir via un programme de stages et de formations, dont chacune répond à une partie du problème et qui, fonctionnant ensemble offre une réponse équilibrée et cohérente.
PLUS EN DETAILS
Le temps d'un weekend, de vacances, d'un séminaire d'entreprise, MyTERREhappy propose de vivre au rythme de la terre. Une offre d'hébergements dans un habitat naturel, pour profiter des activités alentours et de celles proposées par le centre de stage et de formation. Environnement, bien-être, développement durable, construction naturelle, ateliers DIY, etc. Une offre riche et simple pour permettre aux hôtes de se rappeler de leurs essentiels.
Le projet est organisé autour de 3 principaux piliers :
> VIVRE AUTREMENT
- Créer un lieu de vie bénéficiant d’habitats naturels et collaboratifs.
- Construire un lieu d’hébergement (type chambre, studio) capable d’accueillir une clientèle participante aux formation ou séminaires dispensés sur le site.
- Espace de vie collaboratif, de multiples services sont proposés de manière partagée (cuisine, bibliothèque, laverie, transports, etc.)
- Etre un lieu qui joue le rôle de maillon entre la campagne et la ville et être un réel outil de dynamisation du territoire
> MANGER SAINEMENT
- Produire de la nourriture biologique dans une ferme maraîchère inspirée de l’agroécologie et de la permaculture
- Créer une ferme maraîchère de 1 hectare contenant des serres et toutes les installations agricoles nécessaires, avec possibilité d’extension
- Ouvrir un restaurant proposant de la nourriture biologique, locale et de saison
> PARTAGER PASSIONNÉMENT
- Former particuliers et professionnels à la permaculture et à l’écoconstruction
- Proposer aux entreprises un espace de travail « out of the box » (séminaires, team building)
- Promouvoir l’environnement auprès des écoles et des particuliers
- Partager un mode de vie respectueux de l’environnement : workshops, jardin pédagogique, expositions culturelles, parcours de santé, etc.
- Cibler un public non convaincu et ouvrir leur conscience
Nous avons développé un business plan, un site web, une première vidéo de teaser, un programme technique. Nous cherchons actuellement à compléter le collectif, trouver un terrain d'accueil et un territoire, trouver des investisseurs.