We Love Mômes

We Love Mômes par Laetitia Aymonin

Présentation détaillée du projet

Le projet débute en 2016 en rentrant d'expatriation.

Laetitia était à la recherche d'écoles où l'anglais est favorisé et le développement de chaque enfant est valorisé, le tout dans un cadre de verdure. Elle a trouvé des écoles, mais aucune ne rassemblait ses trois critères. Par ailleurs, elle cherchait à se reconvertir depuis 3 ans. Elle est retournée dans l'Éducation grâce à sa famille qui ne compte pas moins de cinq professeurs.

We Love Mômes, c'est l'histoire de personnes dont le but est de proposer une alternative à l'Éducation Nationale. Nous aspirons tous à offrir un environnement Montessori, anglophone mais pas que, et écoresponsable, tout en gardant l'enfant au coeur de nos préocupations.

La pédagogie Montessori

Intégrée dans la vie quotidienne de l’enfant, la pédagogie Montessori révèle les compétences de chaque individu. Elle a pour but que chaque enfant apprenne à apprendre, s’approprie ce qu’il découvre par l’expérience et prenne confiance en lui et en la singularité de sa contribution. En savoir plus sur la pédagogie Montessori dans nos écoles.

Le bilinguisme anglais - français

Nos écoles Montessori accueillent des enfants de primaire dans de larges classes en présence de 2 adultes à plein temps, dont l’un est francophone et l’autre anglophone. Venez rencontrer nos équipes !

L'écoresponsabilité

Trois domaines définissent le périmètre de l’écoresponsabilité : social, environnemental et économique. C’est ce que nous mettons en œuvre dans nos écoles Montessori auprès des enfants, des équipes et des parents. En savoir plus sur nos actions.

Notre parcours

En septembre 2019, nous avons ouvert notre première école à Carrières-sur-Seine pour les enfants de 2 à 6 ans.
En septembre 2020, nous ouvrons une classe supplémentaire pour les enfants de 6 à 12 ans, et notre réseau d’écoles Montessori s’étend avec une nouvelle école à Versailles.

Ressources humaines

Je recherche des éducateurs Montessori
L’éducation et l’écologie sont autant de défis passionnants à relever ensemble !
Nous réunissons des équipes de professionnels motivés, passionnés, engagés, désireux d’apprendre et d’avoir un réel impact.

Notre éducateur.rice Montessori s’engage à avoir une connaissance profonde du développement de l’enfant et de la psychopédagogie Montessori.

Voir l'annonce : https://www.welovemomes.org/educateur-montessori/

We Love Mômes est un employeur garantissant l’égalité des chances.
Je recherche des directeurs d'écoles
Dans le but d'étendre notre réseau, nous recherchons des personnes motivées et engagées pour ouvrir et diriger une école Montessori, de préférence parlant couramment l'anglais, et avec des connaissances en gestion et en ressources humaines.

Matériel

Je recherche un lieu
- Surface de 200 m2 (minimum)
- Extérieur de 100m2 (minimum)
- Possibilité de changement de destination pour un local commercial

J'aime
Je partage

Laetitia Aymonin

J’ai grandi dans une famille de professeurs où l’éducation est la voie privilégiée pour un futur choisi et serein. À la naissance de mes deux garçons, je découvre le docteur Montessori et sa pédagogie permettant à chaque enfant de gagner confiance en soi et de réaliser tout son potentiel. C’est un déclic et l’affirmation d’une vocation : donner confiance, permettre l’erreur, inciter au travail…

Localisation