VIVRE ENSEMBLE AU DOMAINE DU CLAU

VIVRE ENSEMBLE AU DOMAINE DU CLAU par Chiron Julien

Présentation détaillée du projet

Nous sommes actuellement 2 foyers, nous souhaitons agrandir le collectif et racheter 11 hectares d’un magnifique domaine. Y créer un éco-lieu, une oasis pour vivre ensemble dans la joie en paix et en harmonie, guidée par l’intelligence collective et l’écologie intérieure, vers une « sobriété heureuse » et une « autonomie harmonieuse ». Être dans la continuité et la complémentarité des initiatives locales, créer des passerelles avec les acteurs du territoire. Organiser et accueillir des manifestations culturelles, artistiques, artisanales, spirituelles et pédagogiques.

VIVRE DANS LA JOIE EN PAIX ET EN HARMONIE : AVEC SOI, AVEC LES AUTRES, AVEC L'ENVIRONEMENT

Il parait indispensable que les personnes rejoignant cette aventure soient joyeuses, ouvertes d’esprit, animées par l’intelligence collective et la démarche d’écologie intérieure. Familière à la communication non violente, à l’écoute active, qu’elles prennent le temps de répondre à leurs besoins, d’accueillir leurs émotions, d’échanger en toute authenticité, de voir l’opportunité dans chaque épreuve, d’agir ensemble dans l’intérêt commun et le respect du vivant.

REALISER DES INITIATIVES DURABLES AU RYTHME DE LA NATURE

Aller vers une autonomie solidaire, alimentaire, énergétique, éducative, sanitaire et économique.

Créer du lien en proposant des initiatives pédagogiques, culturelles, artistiques, spirituelles et artisanales.

Devenir un lieu de ressourcement et de transition sociétale et écologique.

COMMENT ?

Avec une vision commune, une raison d'être partagée, un fonctionnement organique et coécrit, un manifeste et une charte élaborés ensemble.

Pratiquer l’écologie intérieure, s’inspirer des fondamentaux de l’intelligence collective et de la permaculture.

Favoriser les ressources et les savoir-faire locaux, la mutualisation, le recyclage, la récupération. Développer l’entraide, le troc, le partage, la transmission.

 

Vous trouverez une présentation du collectif en formation, du lieu et plus de précision sur la nature du projet en suivant le lien de notre site internet : https://domaineduclau.fr/

Ressources humaines

Je recherche Nous recherchons de belles personnes
Des personnes qui partagent notre vison, en adéquation avec notre raison d'être, joyeuses, ouvertes d'esprit, animés par l'intelligence collective et la démarche d’écologie intérieure. Familières à la gouvernance partagée, la communication non violente, à l’écoute active, qu’elles prennent le temps de répondre à leurs besoins, d’accueillir leurs émotions, d’échanger en toute authenticité, de voir l’opportunité dans chaque épreuve, d’agir ensemble dans l’intérêt commun et le respect du vivant.
Désireuses de vivre aux rythmes des saisons en milieu rural isolé, dans un environnement naturel au climat montagnard : des étés doux et verdoyants, des printemps et des automnes frais et colorés, des hivers froids avec les paysages qui blanchissent.
Disponibles rapidement et en capacité de pouvoir investir financièrement.
Au plaisir de vous lire, de vous entendre, de vous rencontrer et de partager de bons moments.
Joie à toute heure
Caroline Franck Ezia Julien

J'aime
Je partage

Description: 
On m’appelle Julien depuis 1979. J’aime la vie, l’humour, la nature, l’humain, faire avec mes mains, danser, rire, découvrir et apprendre. Plutôt actif et créatif j’aime être en collectif, et j’ai parfois besoin d’être dans ma bulle.

Localisation