VILLA SEQUANA - TERRE D'ACCUEIL

VILLA SEQUANA - TERRE D'ACCUEIL par Caroline MARIE

Présentation détaillée du projet

« Pour une écologie spirituelle ; réunir la terre, l’âme et la société. » Satish Kumar

 

Activités mises en place actuellement:

  • Cabinet de Naturopathie
  • Cabinet de massage ayurvédique

 

Participants du projet:

  • Erick Marie, ingénieur mécanique à la retraite, passionné de nature et de sports (Voile, Canoé, Ski, Foot Ball, marche Nordique, randonnée…). Son rôle majeur est celui de l’entretien technique des cabinets de soins, la rénovation de la grange, de la piscine, du jardin…Il aime piloter et accompagner les nouveaux projets.

 

  • Hélène Marie, femme de 61ans en pleine mutation personnelle, professionnelle, familiale et spirituelle. Après un diplôme d’infirmière et 25 ans dans l’industrie pharmaceutique, c’est un licenciement économique qui va me permettre de cheminer vers une nouvelle vie. Au-delà de l’aide physique (piqûres, médicaments…), je souhaitais participer à l’auto rééquilibrage physiologique de l’être par la réflexologie (plantaire, palmaire, Dien Chan…) et le neurofeedback.

 

  • Caroline Marie, naturopathe et masseuse ayurvédique (formée à la panchakarma thérapie en Inde, Mahe). Je suis passionnée de la vie sous toutes ses formes (minérales, végétales, animales, humaines). Alors que la Nature s’auto gère parfaitement (lorsque nous la laissons faire), l’être humain a perdu cette connexion a lui-même et à ce qui l’entoure. Travailler la Terre intérieure pour le bien de la Terre extérieure est mon point de départ. Spécialiste en plantes médicinales et attirée par l’Ayurvéda, je souhaite continuer à me former aux méthodes ancestrales afin de les mettre en application et développer des formations.

 

  • Naïah Lefebvre Marie, boule d’amour et d’énergie de 2 an et demi. Elle nous donne l’envie d’avancer et de créer un environnement où partage, échange, non-violence, retour à l’essentiel sont présents…

 

« Les parents élèvent les enfants, et les enfants élèvent les parents. » Gregory Mutombo

 

Objectifs et actions à venir:

  • Développer la permaculture et la biodynamie (Avec arbres fruitiers, légumes, fleurs comestibles, plantes médicinales et aromatiques) - Actuellement en formation.
  • Développer l’activité des chambres d’hôtes et gîtes – En cours.
  • Ouverture du cabinet de Neurofeedback (août 2020)
  • Création de soirée partage (nourriture + diffusion de film qui permet l’ouverture de conscience) – en vue de créer du lien et d’échanger les différents points de vue (comme les ATELIERS PHILOSOPHIE de Frédéric Lenoir)
  • Faire du lien avec bibliothèque, mairie, associations…en vue d’une création d’une grainothèque (don des graines + plantation au sein de la ville)
  • Création d’un espace détente bien-être avec sauna, bain nordique et « Bar à Thym » ; avec proposition d’infusions, de sirop de fleurs, de gâteau cru, energy balls…
  • Mise en place de séjour bien-être. - Faire venir des intervenants dans le domaine de l’écologie, du bien-être, des plantes médicinales, en ayurvéda, de la spiritualité. Tout pour le développement de l’Etre profond que nous sommes (physique, énergétique, mental, émotionnel et spirituel dans un environnement socio culturel et éco planétaire)

Ressources humaines

Je recherche DES INTERVENANTS
Nous cherchons des intervenants qui voudraient venir sur le lieu pour faire des stages dans le bien-être (Yoga, Massages, Qi gong, Tai Chi, Naturopathie, Sophrologie, Méditation, cueillette des plantes médicinales, ateliers création...)
Je recherche EXPERT EN PERMACULTURE
Actuellement nous sommes en formation, mais nous n'avons aucune expertise en permaculture (région PACA), nous recherchons quelqu'un qui pourrait nous aider à mettre en place le jardin (formation en biodynamie serait un plus!). Nous offrons le gîte et le couvert.
Je recherche TAILLE DES OLIVIERS
Nous recherchons quelqu'un qui pourrait nous aider dans la taille des oliviers (plus de 100 oliviers sur le terrain) - Nous nous formons actuellement, il s'agit plus de main d'oeuvre. Nous offrons le gîte et le couvert.

J'aime
Je partage

Caroline MARIE

« La planète n’a pas besoin de gens qui réussissent. La planète a désespérément besoin de plus en plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et passionnées de toutes sortes. ». Dalaï Lama.

Localisation