Vespa yoga

Vespa yoga par karine Pelletier

Présentation détaillée du projet

En quelques mots

Projet de création d’un tiers-lieu convivial et ouvert qui proposerait différentes activités (yoga, chant, méditation et bien d’autres) à prix solidaires, ainsi qu’un espace restauration et une petite boutique de produits ayurvédiques.

Le projet

Je souhaite créer un lieu d’apprentissage, d’échanges et de ressourcement qui soit accessible à tous types de publics. L’objectif est pour moi de diffuser des connaissances autour de l’écologie et de la solidarité, de tisser des liens forts, d’apprendre à mieux vivre ensemble… De faire transition !

Les activités sur le lieu se diviseraient en deux catégories :

  • D’un côté les nombreuses propositions événementielles,
  • De l’autre un espace de respiration, plus propice aux échanges.

La partie événementielle

Je souhaite proposer un programme d’événements diversifié qui comprendrait :

  • Des cours de yoga (yoga hatha, yoga vinyasa, yoga nidra, yoga en immersion sonore, yoga pré-natal, yoga enfants avec ateliers mandalas et sophrologie ludique…)
  • Du Pilates,
  • De la méditation,
  • De la sophrologie,
  • Du chant,
  • De la relaxation,
  • Des conférences,
  • Des sorties et voyages solidaires,
  • Des ateliers à thèmes.

Les tarifs des séances serait fixés aux alentours de 10€ par personne avec possibilités de tarifs préférentiels.

D'autre part cet espace pourra être loué à d'autres intervenants ayant les mêmes valeurs et souhaitant y développer une activité complémentaire (massages ayurvediques par exemple).

La partie respiration

J’imagine un espace café, bibliothèque et boutique qui permette à chaque personne de flâner, se reposer, se restaurer dans un lieu chaleureux.

J'y vois plus la possibilité de prendre un café, café latte, machiatto, ou un thé chai de bonne qualité. De déguster des encas vegan ou des smoothies de saison préparés par un cuisinier ou pâtissier de la région. Pourquoi pas de participer à des ateliers de cuisine indienne ou vegan.

Il sera possible d'emprunter un livre le temps de son passage pour en apprendre plus sur des sujets d’alimentation, d’environnement, de yoga… voire de le finir chez soi après dépôt d’une caution.

La boutique proposerait des produits ayurvédiques de la fondation Maitrimandir située au sud du Kérala (Inde). Chaque vente soutiendrait la fondation qui aide depuis plus de 30 ans les femmes à améliorer leur situation. Les femmes sont ainsi soit formées au massage soit à la cuisine, elles confectionnent également des savons naturels, dentifrices, vêtements de yoga sur mesure, huiles de massage que je souhaite proposer à la vente pour les aider. Maitrimandir est également en train de construire une école pour les enfants des familles les plus démunies et un orphelinat. C'est donc un projet qui me tient à cœur que de les soutenir.

L'idée serait également d'organiser des séjours yoga et ayurveda au sein de ce lieu formidable 1 ou 2 fois par an avec la possibilité de vivre la culture Indienne, rencontrer un médecin ayurvedique et découvrir une médecine étonnamment riche. L'inde étant le berceau du yoga, il m'est important de faire découvrir ce pays, et le yoga tel qu'il est enseigné dans la pure tradition.

Besoin de votre soutien !

Pour mener à bien ce projet, je suis à la recherche de :

  • Un espace de 100m2, avec éventuellement une cuisine.
  • Du mobilier pour le café (canapé, chaises, tables, bibliothèque en dons, peinture blanche, rouleaux et pinceaux, ilot pour le bar).
  • Des financements pour le matériel de yoga, tapis, sono, casques audio, coussins, matériel pour enfants, vaisselle...

Matériel

Je recherche Un local
Je recherche un local, prix solidaire. Je souhaite m'établir en Morbihan dans une ville de la taille d’Auray, de Saint Ave ou de Lanester
Je recherche Du mobilier
Canapé, chaises, tables, bibliothèque en dons, peinture blanche, rouleaux et pinceaux, ilot pour le bar... Tout m'intéresse !

J'aime
Je partage

karine Pelletier

Description: 
Je suis professeur de yoga et Sophrologue. Particulièrement sensible aux conditions de vie des femmes et des enfants dans le monde, mais aussi sensible aux personnes en perte de repères, je souhaite ouvrir un espace café yoga avec des cours variés : sophrologie, éveil à la philosophie yogique et méditation, pour que chacun soit acteur de sa santé physique et mentale

Localisation