Un été sous le signe de la transition !

Un été sous le signe de la transition ! par Alan Caillaud

Présentation détaillée du projet

On a des valeurs fortes et on prend beaucoup appui sur  l’éthique de la permaculture, soit :

  • Prendre soin de la Terre
  • Prendre soin de l’Humain
  • Partager équitablement

On a à cœur en ce moment de développer notre projet de parcours écologique et pédagogique au Moulin de Pont Rû, là où nous sommes implantés. L’idée est de faire germer un écosystème sain et nourricier accessible à tous pour en partager les apprentissages et les fruits. Avec, concrètement : un grand jardin-potager pour nourrir et expérimenter, une micro ferme pédagogique, une floraison d’activités épanouissantes, un espace forêt et des refuges pour la biodiversité, un verger et des sentiers sensoriels.

L’un de nos objectifs est aussi d'encourager la transition humaine et sociétale, en commençant par une transformation personnelle et intérieure. Le Moulin est un lieu ressource, expérimental, accueillant du public dans un cadre joyeux et bienveillant. Après un printemps inédit, on a profondément envie de placer cet été sous le signe de la transition ! Prendre à la fois le temps de se recentrer sur l'essentiel et de construire, ensemble, un avenir plus résilient, plus solidaire et plus coopératif.
C'est le sens de notre programme de l'été et plus particulièrement des 2 séjours "Des clés pour la transition" qu'on propose en juillet (du 19 au 24) et en août (du 9 au 14). 


On a la joie d'être soutenus par la Fabrique des Colibris et la Coopérative Oasis pour ces 2 programmes qui visent à faire découvrir des secteurs essentiels à l’autonomisation de chacun dans un esprit coopératif : les bases de la permaculture, de la gouvernance collective et de la santé naturelle. Car on est convaincus que l’avenir est fortement lié aux capacités que nous aurons à prendre soin de la terre, à coopérer ensemble et à prendre en main notre santé !
Ce programme, conduit par une très chouette équipe avec Emmanuelle Durand, Maïté Gayet/Nora Manon Müller et Guillaume Fenski, est proposé en participation consciente pour la partie pédagogique, on vous invite à aller jeter un œil sur notre site ICI et LA.

On est heureux d’offrir d’expérimenter et d'apprendre ensemble des actes essentiels pour se transformer et aller dans le sens d’un monde plus juste et plus résilient. Et c’est aussi votre participation à ces programmes qui nous aideront à développer notre projet de parcours écologique et pédagogique ! A bientôt !

Site pour les événements : https://www.sensorialys.com/programmation/stages-formations-ateliers

Site pour le projet : https://www.moulindepontru.com/

Pour suivre notre actu via la newsletter : https://sensorialys.com/programmation/newsletter

Ressources humaines

Je recherche des participants :-)
Toutes les infos sur ces 2 séjours sont ici :
- Pour juillet : https://www.sensorialys.com/programmation/stages-formations-ateliers/stages/semainedonationconsciente/des-cles-pour-la-transition
- Pour août : https://www.sensorialys.com/programmation/stages-formations-ateliers/stages/semainedonationconsciente/des-cles-pour-la-transition-2

On vous attend ! A bientôt !
Je recherche Community manager pour la création d'un écosystème pédagogique
Nous cherchons des personnes ressources prêtes à s’impliquer dans le projet écologique et pédagogique du Moulin pour faire germer un véritable écosystème sain et nourricier !

Vous avez envie, du temps, des compétences ?

COMMUNICATION
> Dès que possible on recherche un community manager avec des missions de créations de contenus, d'aider pour la fusion des outils web et d'autres missions chouettes, à distance et en présentiel au Moulin !

Plus précisément, les missions :
Le ou la community manager va d’une part assurer une veille sur le web, être à l’écoute et faire un état des lieux de la désormais fameuse e-réputation de l’association du Moulin de Pont Rû. Il scrute ainsi
régulièrement les sites, forums, blogs en rapport avec l’activité associative du projet du Moulin, en extrait les informations pertinentes et propose un plan d’actions et des solutions en cas de
problème (critique, crise…). Pour ce faire, il instaure un dialogue avec Coline, sa référente auprès du reste de l’équipe.

Stratégie communication pour l’association du Moulin :
- Appliquer la stratégie progressive de fusion entre Sensorialys et l’association du Moulin de Pont Rû
- Améliorer la visibilité de la page instagram en identifiant des relais / médias sur facebook + instagram qui peuvent partager le compte Sensorialys
- Suivre les messages sur les pages (donner un niveau d’infos pour bien orienter)
- Retro-planning de post (outils hootsuite) + sur place : création de contenus photos et vidéos (android) pour animer la page instagram (sensorialys) et les pages facebook -> 2 post par semaine (story qui annonce, post le lendemain, repost dans la story)
- Plusieurs jours sur place pour faire de la matière photos + photos illustrations
● format petites capsules “les coulisses du Moulin” 20 secondes et/ou plus longues sous format IGTV (rencontres et étapes de travail de préparation, espion dans le jardin “qu’est-ce que fabrique Guillaume ?”, les alentours du Moulin “sur ton sentier de balade”...)
● format photo portrait d’habitant.e (la météo intérieur du jour) - story !
● format question ouverte et/ou challenge (nom de plantes, nom rigolo pour ton futur arbre…)

Campagne financement participatif :
Dans le cadre de la préparation, du lancement et du suivi de la campagne de financement participatif, il aura pour mission de créer des contenus à destination des réseaux sociaux, de suivre les mails des contributeurs et en fonction des besoins, de suivre une partie des
ambassadeurs du Moulin.
- Augmenter la visibilité de la campagne (relais médias/influenceurs, réseaux…)
- D’autres tâches en fonction des besoins du moment
Il assure en outre la visibilité de son entreprise auprès des réseaux sociaux par la création de groupes, de hubs ou de contenus viraux sur des sites tels que Facebook, Myspace, Viadeo,Youtube… Son objectif est aussi de rendre la marque plus visible en augmentant le nombre de
liens et de billets ou de commentaires.

Profil recherché
Master 1 ou 2, de formation variée, communication, avec des intérêts artistiques, pour la nature,
un goût pour la simplicité et le rapport texte/image.
Polyvalent, réactif.ve, dans l’énergie du Moulin.
Tu communiques en équipe, tu es réactif aux mails/téléphone, fiable, tu as soif d’apprendre par
la pédagogie active (test and learn), débrouillard.e, créatif, intuitif sur l’essence du projet et nos
besoins.
Tu as déjà crée tes propres projets et travaillé en équipe et/ou en communauté, avec coeur et
implication.
Tu parles et écris simplement avec une touche de poésie et d’humour !
Important : avoir déjà appréhendé l’énergie du milieu associatif et alternatif.

Conditions et rémunération
Début de mission : dès que possible juillet 2020 - décembre 2020
Logé.e, nourri.e au Moulin : 20 heures par semaine réparties sur les temps forts
Véhiculé.e est un plus !

Convention de stage pour 6 mois
Pour candidater, écris à Nathalie et Coline.
Envoyer CV, petite lettre de motivation et portefolio ou site
à contact@sensorialys.com et colineaumoulin@gmail.com

J'aime
Je partage

Alan Caillaud

Description: 
Implantés dans le Val d’Oise, à 1h15 de Paris, au cœur du Vexin, on est une asso avec plein de projets en tête et « l’envie forte d’en réaliser quelques-uns ». On souhaite un mode de vie où être et faire ensemble soient en cohérence avec le « reste du vivant », c’est-à-dire la biodiversité dans toute sa belle complexité, et prennent appui sur des rapports humains équitables et épanouissants.

Localisation