Transmission des transitions

Transmission des transitions par Le Bois du Bard...

Présentation détaillée du projet

Notre raison d'être depuis 2011:

La transmission des Transitions

Le Pôle Territorial de Coopération Economique

Au coeur de la Bretagne, depuis 2011, le PTCE Eco-Domaine "Le Bois du Barde" est à la frontière entre les Côtes d'Armor et le Morbihan. Aujourd'hui devenu lieu pionnier de la transmission de la transition où la permaculture est une philosophie de vie depuis plus de 10 ans.

Le PTCE est composé de:

-La ferme de Coat an Bars: une ferme arboricole en bio avec 5 hecatres de vergers pommes à cidre et 300 bouleaux

-SAS le Champs du Barde: une aire naturelle de camping et des hébergements insolites ecolabel européen

-L'association Koed Barz qui gére les activités pédgaogiques et les événements culturels

-L'association Breizh Coopération qui organise et accueill des formations, des stages, des ateliers et aussi de l'essaimage de notre expérience.

Habitat Participatif aussi

Aujourd'hui ce sont 12 personnes de 11 à 55 ans qui vivent et font vivre le lieu ensemble. Individuellement chacun trouve sa place sur le lieu et ces activités, et donne de son temps et du sens à son quotidien.

 

Ressources humaines

Je recherche Nous cherchons des bricoleur-euses
Nous avons un chantier maison passive ossature bois sur pilotis déjà bien entamé, on chercher des personnes qui bricolent déjà un peu et qui aimeraient se perfectionner. Le chantier est accompagné par l'ingénieux/bricoleurs de notre lieu, ainsi que par un charpentier qui passe de temps en temps.
Logé, nourri, vient plonger et vivre le quotidien d'un collectif ;)

J'aime
Je partage

Le Bois du Barde Eco-Domaine

Description: 
l'Eco Domaine Le Bois du Barde est un PTCE Pôle Territorial de Coopération Economique (ferme bio, éco-camping, événements, séjours pour enfants, formations, stages) et une Oasis de Vie. Derrière ce projet, il y a des Humains, des bénévoles et aussi des habitants. Nous travaillons et vivons avec une gouvernance partagée la sociocratie, et la permaculture humaine et sociale est au coeur de notre projet.

Localisation