Tiers-lieu de l'Ermitage

Tiers-lieu de l'Ermitage par Renaud Anzieu

Présentation détaillée du projet

Notre intention est de soutenir, relier, accompagner, inspirer, en explorant de nouvelles façons de vivre, de nouveaux formats, un nouveau paradigme.

De festivals de cinéma des alternatives en ateliers participatifs, d’éco-chantiers en université d'été, de forums ouverts en séminaires ... notre besoin de contribution et d'accomplissement d’habitantes et habitants de Versailles nous propulse comme une évidence vers un tiers-lieu de vie et de partage, le lieu du Nous. Ce tiers-lieu offre des possibilités d'évolution, de partage, d'apprentissage et d'échange dans de nombreux domaines. La permaculture, la relation à moi et aux autres, la gouvernance partagée, les échanges entre personnes n'ayant pas l'habitude de se croiser, l'agroécologie, le travail qui relie,  des ateliers palettes, etc

Ressources humaines

Je recherche Bricoleur.euse.s
Il existe de nombreux bâtiments, espaces et les possibilités sont immenses. Tout corps de métiers. Depuis la restauration à la construction de mobiliers d'extérieur en palette. Missions bénévoles. Les conseils sont aussi les bienvenus.
Missions longues ou courtes. Logements possibles sur place.

J'aime
Je partage

Profile picture

Renaud Anzieu

Description: 
J'ai initié les colibris puis les Pousses sur Versailles pour gouter à la vie pleinement. J'ai ainsi découvert la sobriété heureuse, la Communication NonViolente, j'ai initié plusieurs jardins partagés, j'ai réalisé une cartographie de la biodiversité et des sources, j'ai soutenu la création d'une ressourcerie, des Repar'Café, un tiers-lieu. Nous avons à Versailles 100 activités gratuites proposés par mois pour entrer dans la transition écologique.

Localisation