Territoire Exemplaire

Territoire Exemplaire par Rayan Frigoulier

Présentation détaillée du projet

Mise en oeuvre d'un modèle d'organisation territoriale optimisé fondé sur des dispositifs permettant... 

  • La connaissance des besoins des écosystèmes et des populations (centre de recherche sur la relocalisation)

  • L'organisation de la production en fonction des ressources matérielles, humaines et circulaires, mais aussi l'organisation de la distribution et de la consommation (centrale d'activités)

  • L'accompagnement des populations et des acteurs du territoire à collaborer ensemble pour organiser la résolution collective de leurs problématiques de vie et formuler un projet de territoire d'équilibre. (Professionnels de l'intelligence collective)

 

Projet conçu et mis en oeuvre par :

- L'équipe Lakhdar Rayan Frigoulier - Chercheur en Géographie et concepteur de projet de développement local (monnaie locale Aïga, Incroyable Prairie)

- Emilie Miras - Fondatrice de l'association Esprit des bois et animatrice de collectifs en gouvernance partagée.

 

En phase de démarrage nous aurons besoin de ressources humaines spécialisés dans la communication, le réseautage et la recherche de financement.

Pour financer le projet nous aurons besoin de constituer la somme minimale de 15 000 euros pour constituer un fonds de dotation, équivalent d'une fondation. Le reste de la somme sera consacré au paiement des compétences et l'acquisition de matériel professionnel pour le traitement de données, la réalisation et le montage vidéo et faciliter la communication pour l'instant centralisée.

Ce projet ambitieux est le résultat d'années de recherches pour vous fournir une solution de résolution des défis majeurs de notre époque par le bas. Ce projet est donc dans votre intérêt, n'hésitez pas à y participer, à co-financer et partager.

 

Notre avenir joue ses derniers instants. Comprenez l'urgence et soutenez des projets comme le nôtre surtout ceux dotés de grandes ambitions mais basés sur la simplicité.

Financement

Recherche de financement
Nous fixons un objectif de 1 000 euros pour la collecte mais nous espérons que vous dépasserez cet objectif pour arriver aux 30 000 euros nécessaires.

Frais de démarrage de projet consacrés à
L'acquisition de matériel professionnel, l'intervention de professionnels de la communication et de recherche de financement pour la création du fonds de dotation (apport de 15 000 euros), organe équivalent à une fondation et qui va financer tous les dispositifs du Territoire Exemplaire.
Objectif 
1 000 €
Collecté 
15 €
2 %

Ressources humaines

Je recherche Chargés de financement
pour le montage d'un fonds de dotation destiné à financer les dispositifs du territoire exemplaire.
Compétences en recherches de fonds privés, mais aussi en subventions publiques, recherche d'investisseur.
Un plus serait des connaissances en montage financier
Je recherche Chargés et/ou responsable de communication
Mission principale: Elabore la stratégie de communication et co-élabore les différents livrables.

Compétences complémentaires: communication institutionnelle et financière appréciée, mais aussi management de réseaux sociaux et élaboration de vidéos
Je recherche Montages financiers, juridiques et développement de projet
Création du fonds de dotation pour financer les dispositifs du Territoire Exemplaire, la communication globale et par secteur.
Accompagnement à la création des différents dispositifs (centre de recherche, centrale d'activités) et accompagnement à la création d'entreprises partagées.

Matériel

Je recherche Ordinateur Haut de Gamme, puissant
Pour montage et traitement vidéo, traitement statistique et cartographique, traitement graphique liés aux recherches sur le territoire exemplaire mais aussi à toute la communication, les conférences etc.
Je recherche Caméra et Webcam
Si possible qui fasse les deux pour les communications régulière sur le territoire exemplaire et des vidéos pédagogique sur l'organisation géographique et économique locale.
Je recherche Besoin de supports et si possible de matériel audio (micro-cravate)
Besoin de plusieurs pour interventions vidéos, conférences et interviews

J'aime
Je partage

Rayan Frigoulier

Description: 
Chercheur indépendant en Géographie formé à l'université de Montpellier III et conseiller en développement économique local formé à l'université de sciences économiques de Poitiers, j'ai accompagné différents projets locaux dont la création d'une monnaie locale complémentaire, l'Aïga et la création du collectif pour l'apprentissage de l'agroécologie Incroyable Prairie

Localisation