Territoire Exemplaire
Territoire Exemplaire par Rayan Frigoulier
Présentation détaillée du projet
Mise en oeuvre d'un modèle d'organisation territoriale optimisé fondé sur des dispositifs permettant...
-
La connaissance des besoins des écosystèmes et des populations (centre de recherche sur la relocalisation)
-
L'organisation de la production en fonction des ressources matérielles, humaines et circulaires, mais aussi l'organisation de la distribution et de la consommation (centrale d'activités)
-
L'accompagnement des populations et des acteurs du territoire à collaborer ensemble pour organiser la résolution collective de leurs problématiques de vie et formuler un projet de territoire d'équilibre. (Professionnels de l'intelligence collective)
Projet conçu et mis en oeuvre par :
- L'équipe Lakhdar Rayan Frigoulier - Chercheur en Géographie et concepteur de projet de développement local (monnaie locale Aïga, Incroyable Prairie)
- Emilie Miras - Fondatrice de l'association Esprit des bois et animatrice de collectifs en gouvernance partagée.
En phase de démarrage nous aurons besoin de ressources humaines spécialisés dans la communication, le réseautage et la recherche de financement.
Pour financer le projet nous aurons besoin de constituer la somme minimale de 15 000 euros pour constituer un fonds de dotation, équivalent d'une fondation. Le reste de la somme sera consacré au paiement des compétences et l'acquisition de matériel professionnel pour le traitement de données, la réalisation et le montage vidéo et faciliter la communication pour l'instant centralisée.
Ce projet ambitieux est le résultat d'années de recherches pour vous fournir une solution de résolution des défis majeurs de notre époque par le bas. Ce projet est donc dans votre intérêt, n'hésitez pas à y participer, à co-financer et partager.
Notre avenir joue ses derniers instants. Comprenez l'urgence et soutenez des projets comme le nôtre surtout ceux dotés de grandes ambitions mais basés sur la simplicité.
Financement
Frais de démarrage de projet consacrés à
L'acquisition de matériel professionnel, l'intervention de professionnels de la communication et de recherche de financement pour la création du fonds de dotation (apport de 15 000 euros), organe équivalent à une fondation et qui va financer tous les dispositifs du Territoire Exemplaire.
Ressources humaines
Compétences en recherches de fonds privés, mais aussi en subventions publiques, recherche d'investisseur.
Un plus serait des connaissances en montage financier
Compétences complémentaires: communication institutionnelle et financière appréciée, mais aussi management de réseaux sociaux et élaboration de vidéos
Accompagnement à la création des différents dispositifs (centre de recherche, centrale d'activités) et accompagnement à la création d'entreprises partagées.