Terre Zen

Terre Zen par Anne Isabelle Jouck

Présentation détaillée du projet

Je possède un terrain constructible attenant au mien que je souhaiterais céder à un collectif portant un projet d’écolieu. L’objectif serait de pouvoir nourrir de belles coopérations entre mes activités et celles qui seraient développées par le collectif.

Philosophie, intention, chantiers

Je m’intéresse aux alternatives sociales et écologiques depuis une trentaine d’année. Cela m’a poussé à me rapprocher de la nature, me former à la permaculture, au chamanisme. Sophrologue et énergéticienne de formation, j’exerce une méthode proche de l’EMDR. Je participe également à des ateliers de naturopathie, d’art thérapie, de chamanisme, de danse, de méditation, et de contes en relation avec d’autres thérapeutes ou artistes de la région.

Je possède un potager en permaculture qui me nourrit une bonne partie de l’année et que je suis prête à partager pour en faire un lieu d’alimentation collective. Dans la même optique de communs, j’imagine une yourte partagée que l’on installerait en bordure de forêt et qui permettrait d’héberger divers temps d’animations. Enfin, j’aimerais développer des activités liées à nos compétences qui pourraient inclure les populations du village et des environs lors de soirées ou de stages.

Détails du terrain

Le terrain proposé (1470m de surface) est situé à Ouerre, à 12km de Dreux, dans un environnement dynamique sur les plans culturels et écologiques.

Le dernier PLU y impose la construction de deux habitations (voir plans) dans l’objectif de densifier la zone plutôt que de détruire des terres périphériques. Les projets d’habitat collectif ne posent pas de problème, au contraire.

Le terrain ne possède pas de point d’eau. Je n’ai pas cherché à me renseigner sur des forages possibles car la région ne connait pas de restrictions d’eau (étangs et nombreux cours d’eaux sur le territoire) et cette dernière est bon marché, étant sous gestion intercommunale. L’électricité provient quant à elle de la Sicae Ely, une structure coopérative.

Arboré et entretenu, le terrain est accueillant tout en ouvrant le champ à de nombreuses possibilités d’aménagement.

Ressources humaines

Je recherche Un collectif avec projet d'écolieu
Familles ou personnes seules qui auraient envie de vous installer sur ce terrain déjà arboré, dans un village tranquille proche de 12 km de Dreux, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !

J'aime
Je partage

placeholder

Anne Isabelle Jouck

Description: 
Je suis proche de la nature . J'ai vécu 14 ans en pleine forêt véritable initiation chamanique dans le 34. J'ai suivi une formation en permaculture au centre d'Amma à Plessis sur Pontgoin dans le 28. Immersion totale dans l'amour pour la Terre. J'essaie de l'appliquer ,bien modestement, dans mon potager qui me nourrit déjà une bonne partie de l'année. Mes expériences de vie nourrissent ma vie professionnelle de sophrologue énergéticienne exerçant une méthode proche de l'EMDR.

Localisation