Reprise d'activité bio

Reprise d'activité bio par raphael richez

Présentation détaillée du projet

Le lieu

Le domaine existe depuis 2012 et s'étend sur 15 hectares au milieu du  maquis Corse, à 10 kilomètres de la mer.

Soucieux de préserver ce lieu loin des pollutions sonores et environnementales, nous avons plantés une centaine d'arbres fruitiers, créé une safranerie, un jardin potager en permaculture, et installé une dizaine de rûches.

Notre structure agricole se compose aujourd'hui de :

- 3 chalets habitables,

- un labo de transformation et une cuisine

- une grande terrasse de 120m²

- un local pour le séchage fumoir et miellerie (en cours de construction)

- un grand hangar de 150m²

- une zone  de stockage.

 

Nous avons des animaux (3 petits chevaux, 1 âne, 1 mulet). Le fumier des équidés sert à nourrir la terre du potager de la safranerie et de la plantation arboricole, sans oublier le merveilleux contact et partage que l'on peut avoir avec eux. Nous aussi un poulailler avec poules & canards pour les oeufs.

Notre recherche

Nous recherchons des gérants (collectif ou famille )pour reprendre lesactivités et nous aider à développer les produits  sur d'autres horizons.

La gérance sera sous de bail à ferme avec mise disposition des logements et rachats matériels.

Plus d'infos merci de prendre contact

  • Historique:

Nous avons commencé par vendre notre production sur les marchés et foires. Aujourd'hui nous travaillons avec les restaurants gastronomiques étoilés  sur la Corse et le continent ainsi qu'avec les épiceries fines et boutiques bio.

Nous constatons que nous devons ouvrir notre espace à d'autres familles pour partager ce potentiel de liberté, de créativité et de développement économique.

Aujourd'hui plus que jamais, il est important d'être autonome tout en étant solidaire. nous avons une clientèle fidèle sur la Corse et le continent et une demande grandissante... Nos préparations culinaires sont uniques et en perpétuelle évolution tout en respectant une charte de qualité. 

Site internet
Page Facebook

Ressources humaines

Je recherche Un collectif prêt à intégrer l'exploitation
Nous recherchons un collectif de familles ou d'amis pour prendre en gérance la ferme. Nous accompagnerons les futurs gérants pour les aider à reprendre les activités déjà en place. Location sous forme de bail à ferme

J'aime
Je partage

Description: 
« Être en harmonie avec la nature, c’est la respecter bien-sûr, mais c’est aussi prendre conscience qu’on peut vivre autrement, sans être marginal, simplement en étant responsable de nos actes. Nous avons chacun un rôle à jouer sur cette Terre et chacun est en mesure de le faire, à son niveau.» Telle est notre philosophie. Le 11 novembre 2011, toute la famille débarque sur les côtes corses avec pour projet de faire revivre des terres inexploitées et s’oriente rapidement vers la culture du safran et sa transformation en produits d'exception. Il y a toujours ce fil conducteur : notre responsabilité pour les générations futures. »

Localisation