Permasilva Vivre dans un jardin

Permasilva Vivre dans un jardin par Damien Dijon

Présentation détaillée du projet

En utilisant la boite à outils de la permaculture, nous développons une quinzaine d'unités de vie autour d'un espace socio-culturel commun. Des habitations légères à de petites maisons écoconstruites, réunies par des jardins-forêts, formeront la trame du terrain constructible d'1 ha 40 (voir +). La villa sera notre espace commun et le lieu d'activités socio-culturelles à co-construire. Chaudière à biochar, jardins en jouale, ateliers artisanaux, low-tech, solaire, accueils, école, stages et apprentissage les idées abondent. Nous sommes 5 actuellement,  apprenant à mieux nous connaître, afin d'inventer un projet pour ce lieu. Plein sud, à mi-colline, la propriété à co-acheter est située sur le haut du village dans une vallée boisée et baignée par la belle Ourthe. Un village animé : écoles, commerces, tourisme et une gare qui te conduit en 45 min à Liège ou Marche. C'est un nouvel écoquartier sur près de 3 ha auquel il t'est donné de participer pour construire, aujourd'hui, le monde de demain.

Ressources humaines

Je recherche Partenaires pour un projet d'habitat groupé
Ouvert à l'habitat léger légal et à la construction écologique, nous recherchons des co-créateurs pour acquérir cette propriété afin d'y créer un lieu de vie et d'activités bienveillantes. Viens visiter. On t'attend.

J'aime
Je partage

Damien Dijon

Écologiste dans ma vie et mes pensées, réaliste et utopiste, car le monde à besoin de nouvelles valeurs et de ceux qui les vivent. Permasilva développe un lieu de vie, pour habitats légers et écoconstructions, unis par des jardins en permaculture, autour d'une villa, espace socio-culturel, destiné à l'accueil et aux activités du groupe.

Localisation