Pack Your Skills par Maxime

Présentation détaillée du projet

Pack Your Skills est une asso qui permet à des voyageurs de s'investir dans des projets sociaux ou environnementaux en offrant leurs compétences en échange du gîte et du couvert (pour le moment on fait juste venir des voyageurs à Paris).  Voici pourquoi le WWOOFING pour l'entrepreneuriat social.

Mais surtout, le plus important c'est ce qui nous anime. En fait, la petite équipe derrière est convaincue que si chacun était pleinement aligné avec lui-même, il serait plus épanoui et contribuerait à une société plus équilibrée. On a aussi la conviction que le travail peut être un espace de sociabilisation, d’apprentissage, d’épanouissement personnel et d’impact sur le monde. Et enfin, on aime l’ESS et notamment l’entrepreneuriat social pour les alternatives que cela propose et on est des amoureux du voyage qu’on voit comme une expérience qui permet de s’ouvrir aux autres, de découvrir d’autres réalités, et de se reconnecter à soi en nous sortant de notre quotidien et de notre zone de confort.
Bref on a pensé Pack Your Skills comme une expérience immersive qui mélange ces passions, ces convictions et le rêve d’un monde dans lequel chacun est plus aligné avec lui-même.

Maxime de Beauchesne

Ingénieur de formation, j’ai travaillé dans le conseil en développement durable et le management avant d’entreprendre. Depuis j’essaye d’amener chacun à se sentir plus aligné dans son travail par des accompagnement d’équipes, le développement de l’association Pack Your Skills et des cours en écoles et universités.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche Organiser la prochaine vague de voyageur à Paris
Après une année creuse, on veut relancer Pack Your Skills en 2019 à Paris. On fonctionne maintenant 100% en bénévolat et on a tous des activités à côté qui nous font vivre, donc on a besoin de construire une équipe un peu plus dense pour organiser la prochaine vague (qu'on souhaite en juillet) à Paris (il faut être dans le coin du coup).

On demande un engagement minimum jusqu’à la clôture de la vague. Par contre, on est tous volontaires non rémunérés et on a tous des activités à côté, du coup on se laisse une grande liberté pour choisir le volume d’engagement (par contre tout le monde fait en sorte d’assumer les engagements qu’il prend).
Par contre on ne sait pas ce que tu vas faire et combien on sera. On voulait éviter les fiches de postes toute formatées pour laisser la place aux envies et aux besoins de chacun. Du coup, inspiré par Frédéric Laloux (toujours lui), on a créé un doc avec l’ensemble des tâches à faire pour bien réaliser la mission de Pack Your Skills. On a regroupé les tâches en “rôles" qui nous semblaient cohérents et en fonction de nos envies et possibilités on s’est positionné sur un ou plusieurs rôles :
Du coup l’idée, c’est que tu puisses le faire à ton tour et nous dire ce qui te motivera sur les “rôles” qu’on propose. => le doc est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V5UATkOzZQiEQPgZV_bW1EfP44W0TFLtuWdKpJYz32w/edit?usp=sharing

On ne restera pas enfermé dans un rôle et cela ne voudra pas dire qu’on fera tout tout seul, mais c’est plus une répartition initiale qui peut évoluer en fonction des besoins du moments. N’hésites pas à te positionner sur les rôles qu’on a pris car rien n’est figé à ce jour. L’idée était plus de faire un état des lieux de ce qu’il y a à faire (dans la situation idéale), pour pouvoir se rendre compte de l’ampleur de la tâche et des besoins en nombres de personnes. Ainsi, on va pouvoir recruter une équipe en cohérence avec les envies de chacun et les besoins du projet. Dans l’idéal, c’est cool de pouvoir se positionner sur des tâches en interne (pour l’équipe) et en externe (pour nos bénéficiaires). Par contre, on voit aussi Pack Your Skills comme un terrain de jeu pour s'exprimer, se former (et probablement se tromper et recommencer), alors tu peux aussi te positionner sur des tâches que tu veux faire, mais sur lesquels ce n’est pas ton expertise.

Allez on s’arrête là on en a déjà beaucoup dit. Si tu kiffes encore plus la raison d’être de Pack Your Skills que le concept en lui-même, que tu as envie et que tu es dispo pour t’investir, développer ce projet et rejoindre notre équipe… on t’attend. Lis le doc des rôles pour identifier ce que tu as envie de faire, puis envoie-nous ce que tu veux qui peut nous permettre de comprendre qui tu es, les rôles que tu te souhaiterais prendre et pourquoi cela te motive => hello@packyourskills.com

Si tu veux retrouver l'offre en version complète, c'est ici : http://packyourskills.com/RecrutementJanvier2019.pdf

A très vite,

Anne-Charlotte, Oriane & Maxime