Open Gare Biarritz, asso "Les Chemins de Faire"

Open Gare Biarritz, asso "Les Chemins de Faire" par Gaël Le Risbé

Présentation détaillée du projet

Le Tiers-Lieu OPEN GARE BIARRITZ

Open Gare est un espace novateur et chaleureux situé au Pays basque, dans l’ancien buffet de la gare de Biarritz.

C’est un lieu de vie et de partage, ouvert à tous, mais aussi un lieu de création puisqu’il abrite à l'étage un open space pouvant accueillir une dizaine d’artistes et artisans résidents.

En venant à la rencontre de ce lieu particulier, vous pourrez y découvrir de nombreux services, dont :

- un working café pour travailler ou faire une pause,

- de la petite restauration saine et locale,

- une boutique concept-store avec des produits artisanaux et des œuvres d’artistes du Pays basque,

- des ateliers culinaires, créatifs et bien-être,

- des événements : afterworks, concerts, conférences...

L’Open Gare Biarritz, porté par l’association biarrote Les Chemins de Faire, incarne de nombreuses valeurs comme l’ouverture d’esprit, la curiosité, la simplicité, la cohésion, la convivialité et le respect du vivant. Nous prônons également une consommation plus raisonnable, éthique et locale. Nous voulons apporter une réponse concrète aux enjeux actuels tout en sensibilisant le public aux alternatives qui existent. Le tout dans une atmosphère d’émulation créative joyeuse.

Ce projet est soutenu par la SNCF Gares & Connexions, la Coopérative Tiers-Lieux et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Ressources humaines

Je recherche NOUS RECHERCHONS DES MEMBRES ACTIFS !
L'équipe du tiers-lieu associatif, composée d'entrepreneurs, d'artisans et d'artistes, cherche des personnes avec qui co-construire et développer ce lieu alternatif.

Depuis deux ans et demi, beaucoup de personnes se sont impliquées au sein du collectif, afin que l'Open Gare puisse voir le jour.
Aujourd'hui le tiers-lieu étant créé, les premiers utilisateurs bien installés, nous avons envie d'aller plus loin en élargissant le cercle des membres actifs de l'association.
Nous recherchons des personnes partageant nos valeurs : ouverture, simplicité, cohésion, émulation créative et respect du vivant.
Des personnes ayant envie de rejoindre un collectif existant, afin d'apporter leurs couleurs au tableau et contribuer activement au développement de ce lieu innovant de rencontre et de partage.

Nous recherchons différents talents, notamment : communication, gestion comptable et administrative, recherche de financement et partenariats, réseau local, animations créatives, culturelles, service au café associatif...

Une bouteille dans la mer des Colibris nous paraît idéale pour fédérer des personnes partageant notre état d'esprit. Si cette annonce vous interpelle, n'hésitez pas à nous contacter !

J'aime
Je partage

Gaël Le Risbé

Artisan charpentier, spécialiste de l’éco-construction et de la réhabilitation d’espaces, je suis sensible à l'héritage architectural de nos ancêtres. Dans mon métier et dans les projets que je développe, je cherche à mettre mes compétences au service du faire ensemble et de la transmission, dans une démarche en harmonie avec la nature et l'environnement.

Localisation