Oasis ressource de La Fitte

Oasis ressource de La Fitte par François Meyer

Présentation détaillée du projet

La Fitte est un hameau dans lequel Nathalie et moi habitons depuis 30 ans, avec chevaux, chiens, chats, poules. Nous y avons eu des enfants qui, devenu(e)s grand(e)s vivent leurs vies. Depuis déjà plus de dix ans nous accueillons sur le site des wwoofeu(ses)rs, des stagiaires, des client(e)s, des passager(e)s, des ami(e)s.

Nous avons constaté que nombre de ces personnes se ressourcent lors de leurs passages à La Fitte et cette proposition de découvertes de possibles en soi est devenue subtillement la raison d'être du lieu même : faciliter la découverte en soi et l'explorations d'alternatives au modèle dominant profondément malade.

Chacun(e) est invité(e) à la pratique de la méditation et la rencontre avec un mode de vie alternatif amène chez beaucoup la découverte de possibles souvent insoupçonnés. Cela est très réjouissant et donne un réel sens à la vie.

Le lieu

Le lieu est constitué :

- d'une maison familiale et d'accueil,

- d'une dépendance comprenant l'écurie, la sellerie et un petit logement temporaire, 

- d'un gîte 6/8 places que nous souhaitons transformer en location pérenne pour accueillir un couple, une famille ou des colocataires,

- d'un camping à la ferme, un peu plus loin.

Ces différents éléments se répartissent sur 3 ha avec deux potagers et deux serres pour l'autonomie alimentaire. Tout autours il y a des terres que nous louons pour les chevaux du centre équestre dont Nathalie est la responsable.

Perspectives

A court terme l'Oasis ressource officialise sa vocation en entrant sur le site Colibris.

A moyen terme, nous souhaitons accueillir de façon pérenne un couple, une famille ou des colocataires dans ce qui est aujourd'hui le gîte. Ces personnes élargiront et enrichiront le coeur de l'Oasis en partageant les valeurs qui y sont cultivées. A cette fin il est demandé de participer à au moins une des méditations quotidiennes et à une rencontre mensuelle de partage autours de la gouvernance sur le lieu, ces habitant(e)s peuvent être engagé(e)s dans un projet sur le lieu ou sur un travail à l'extérieur.

A long terme nous souhaitons, après une période d'inclusion, faciliter l'installation de ces nouve(lles)aux habitant(e)s sur le lieu et ainsi transmettre la magnifique flamme de la vie ancrée dans la spiritualité.

Ressources humaines

Je recherche Des habitant(e)s pour enrichir le coeur spirituel de l'Oasis.
Nous cherchons un couple, une famille ou des colocataires partageant les valeurs de l'écolieu sacré pour habiter sur l'Oasis ressource de La Fitte. La maison est une belle maison bioclimatique qui est actuellement utilisée comme gîte. La capacité est de 6 places : 2 chambres fermées, deux lits en mezzanine, salon espace repos, cuisine, salle de douche, wc.
En plus du loyer les habitant(e)s sont invité(e)s à participer à au moins une méditation quotidienne (30 minutes) et à une rencontre mensuelle sur la gouvernance de l'Oasis. Il y a possibilité de créer une activité agricole ou autre sur le lieu.

J'aime
Je partage

François Meyer

Description: 
Je m'appelle François et suis Colibris dans l'âme et dans les faits. La transition intérieure et dans nos actes est directrice de nos vies à Nathalie et moi même. Cette transition est ancrée dans la spiritualité et nourrie par la pratique quotidienne de l'assise silencieuse (méditation).

Localisation