Oasis des 1001 feuilles

Oasis des 1001 feuilles par Michel Pernet-S...

Présentation détaillée du projet

Notre ​raison​ ​d’être
Créer une forêt jardin respectant les principes de la permaculture et partager l'expérience de « jardinier de la forêt ». Un refuge pour la Vie, une oasis belle et harmonieuse ou l'on partage les fruits de la bienveillance dans un esprit joyeux.

 

Notre​ ​projet

  • Créer une forêt jardin respectant les principes de la permaculture procurant, outre les fruits, baies et feuilles comestibles, du bois de chauffage, des légumes vivaces, des plantes aromatiques et médicinales, champignons, miel etc ​...
  • Produire de façon durable, économe en énergie, dans le respect des êtres vivants, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible,
  • A moyen terme être une forêt jardin pédagogique et partager l'expérience de « jardinier de la forêt »,

 

Nous souhaitons fais de l'oasis des 1001 feuilles un lieu d'abondance détourné de tout objectif de profit.

Cette oasis serait un refuge pour les animaux en préservant la forêt environnante. Elle serait également un refuge pour les Hommes, espace de ressourcement permettant à chacun de cheminer dans sa relation avec la nature et avec le groupe.

Ce serait également un lieu de rencontre, d’échange, de partage, d’expérimentation et d’apprentissage. On y cultiverait des relations humaines saines et bienveillantes dans une atmosphère calme et paisible.

Financement

Recherche de financement
L'oasis des 1001 feuilles est une association reconnue d’intérêt général et a pour but de créer un espace arboré comestible et un lieu de transmission.
Nous lançons une campagne de don participatif pour transformer le champ en jardin luxuriant et nourricier. Cela nous permettra également d’accueillir du public, de réaliser des visites pédagogiques et de sensibilisation à la permaculture et l'environnement.
En échange des contributions, nous proposons des contreparties ou des reçus fiscaux.
Objectif 
0 €
Collecté 
0 €
0 %

Matériel

Je recherche des portes greffes
Nous permettre de réaliser des greffes d'anciennes variétés
Je recherche des petits outillages, sécateurs, gants, bêches, pelles, tuteurs
Pour nous permettre de planter et entretenir la fôret jardin
Je recherche du bois brut pour construire des toilettes sèches et un abri

J'aime
Je partage

Michel Pernet-Solliet

J’aime me ressourcer dans la forêt, l’énergie, l’harmonie et les odeurs qui s’en dégagent. La proximité des arbres me remplit de joie. Le projet est né d’un fort désir de planter des grands arbres. J’ai fait une formation au Bec Hellouin en permaculture pour créer une forêt jardin. En découvrant les “Oasis colibris” et la gouvernance partagée j’ai eu envie de vivre ce projet en collectif

Localisation