Oasis de Martel

Oasis de Martel par Laurent Robert

Présentation détaillée du projet

Un tiers lieu rural ouvert sur son territoire

Nous sommes régulièrement interpellés, voir révoltés par les circuits commerciaux des primeurs et autres aliments de notre quotidien. Pour certains, agir c'est se tourner vers des "écolabels", mais sans agir sur l'empreinte carbone et l'exploitation des petits producteurs ! En agissant de la sorte changeons-nous réellement la donne ?

Alors quelle proposition ici et maintenant ?

Celle d'agir local, là où on vit, et pour le bien des générations futures ! Une méthode celle de la permaculture, mais aussi le rassemblement intergénérationnel et des méthodes éducatives et sociales expérimentales.

Je vous propose donc de rejoindre le projet "Oasis de martel", pour expérimenter et permettre ces changements et de participer avec vos rêves et vos talents à l'animation de ce tiers lieu en milieu rural.

 

Ressources humaines

Je recherche des compagnons de route pour ce beau projet
Le projet social relatif aux enfants est écrit, le montage financier est à finaliser via une SCI à capital variable. Il me faut des bras pour défricher, mesurer les surfaces et co-écrire les besoins futurs de l'Oasis.

Matériel

Je recherche Un tracteur
je recherche un agriculteur ou autre bonne volonté pour broyer les ronces et prodiguer des conseils

J'aime
Je partage

placeholder

Laurent Robert

Description: 
Fréquemment interpellé, voir révolté par les circuits commerciaux mondiaux des primeurs et autres aliments de notre quotidien je souhaite réunir un collectif pour agir localement.

Localisation