OASIS AHMARA

OASIS AHMARA par Gwenaëlle Trochard

Présentation détaillée du projet

Centre de cures créé en 2018 par Bernard Clavière, auteur, conférencier et blogueur notoire, l'Oasis Ahmara accueille toute personne désireuse de se ressourcer à la fois sur le plan physique (jeûne, cure detox,...) que sur les plan psychique, mental et émotionnel (massages, kinésiologie, ré-équilibrage énergétique).

Le domaine est une ancienne exploitation viticole d'environ 200 m², sur 13 hectares de bois et de terres agricoles, avec un lavoir ancien, un étang, 2 sources, et un ruisseau qui longe la propriété.

Pour le moment, 8 chambres ont été rénovées ainsi que les salles de bains. Nous avons également construit des toilettes sèches en extérieur pour les campeurs.

Il reste un gros travail de rénovation des bâtiments mais également des extérieurs : potager en permaculture, poulailler, abattage d'arbres morts, création d'une terrasse ombragée,...

Nous sommes 2 à vivre en permanence sur le lieu mais nous sommes 5 à travailler sur le projet.

Nous organisons d'ores et déjà deux événements annuels autour de la vie saine : La Croisade pour la Santé (festival du jeûne sur 2 semaines) et le Fruitstock Festival (4 jours d'alimentation vivante).

Les 2 festivals sont ponctués d'animations diverses, conférences, ateliers thérapeutique, excursions découverte de la région, randonnées autour du domaine...

Ressources humaines

Je recherche Un/e spécialiste de la permaculture
Bonjour,
Nous souhaiterions que quelqu'un vienne nous conseiller, bénévolement, sur comment commencer un potager et un poulailler en permaculture.
Nous avons tous lu beaucoup de livres, mais il nous manque la pratique.
Je recherche Un/e élagueur/euse ou bucheron/ne
Bonjour,
Nous avons un besoin urgent de personnel qualifié en élagage, abatage d'arbres morts.
Merci
Je recherche un/e spécialiste de l'éco-rénovation
Bonjour,
Nous avons environ 2200 m² de bâtiments à rénover. pour cela nous souhaiterions utiliser des techniques anciennes et/ou respectueuses de l'environnement et peu consommatrice de ressources.
Merci

J'aime
Je partage

Gwenaëlle Trochard

Description: 
Après 10 ans de bons et loyaux services dans la Gestion des Ressources Humaines, j'ai décidé de changer de vie. J'ai intégré l'équipe de l'Oasis Ahmara pour me reconnecter à mon être et à la nature. Grâce à l'équipe j'apprends également à changer mon rapport à l'alimentation et à respecter mon corps, je m'accepte mieux et je réapprends à vivre selon mon rythme. Je suis également kinésiologue.

Localisation