NATURéOM

NATURéOM par Fabien Pinaud

Présentation détaillée du projet

NATURéOM est un projet qui vise à créer et diffuser un magazine sur le lien entre l'homme et la nature pour des personnes sensibles à la nature souhaitant s'informer et partager des expériences sur cette thématique.

NATURéOM est né d’une conviction, plus nous serons conscients de l’importance de la nature pour l’homme et des bienfaits qu’elle a sur nous, plus nous aurons tendance à vouloir en prendre soin.


Contexte:
L'homme est né au sein de la nature au fil d'une très longue évolution. Cependant sa relation à celle-ci s'est distendue depuis qu'il a un mode de vie sédentaire. Or le lien entre l'homme et la nature est primordial sur de nombreux aspects. Je suis persuadé que la nature est vitale pour l'homme. Je vois d'ailleurs de nombreux projets et initiatives autour de moi qui montrent qu'il y a une réelle prise de conscience des liens que nous avons avec la nature. Il est, en outre, prouvé par de nombreuses études, que passer du temps dans la nature a des effets positifs sur le bien-être et la santé de l'homme.


Des détails sur le projet:
NATURéOM veut adresser le lien homme-nature au travers de thématiques variées.
Parmi celles-ci, nous pouvons lister : des acteurs qui accompagnent le public dans la nature pour s’y ressourcer, des écoles dans la nature, des témoignages de nature, des activités à pratiquer dans la nature pour s'y encrer, l'évolution de la nature et de l'homme au fil de l'histoire, des lieux naturels à visiter pour se ressourcer, la nature et la mythologie, l'expression des artistes et des écrivains qui décrivent ce que nous ressentons, des films documentaires qui savent nous inspirer, ...

NATURéOM veut développer une ligne éditoriale positive, tournée vers la communion de l'homme avec la nature et mettant en avant les solutions plus que les problèmes et inciter le public à la protéger.
NATURéOM veut animer une communauté d'amoureux de nature et de porteurs d'initiatives telles que des associations, des organisateurs d'évènements sur le lien homme-nature ou des lieux dédiés à cette thématique.

Je suis aujourd'hui à la recherche de partenaires ou associés souhaitant développer le projet avec moi.
Si vous vous reconnaissez dans ce projet et que cela vous intéresse, n'hésitez pas à écrire à contact@natureom.net

Ressources humaines

Je recherche une ou des personnes qui souhaiteraient construire NATURéOM avec moi.
Il s'agit dans un premier temps de bénévolat qui pourra déboucher sur la création d'activité si le projet peut être lancé avec succès.
La nature est importante pour vous et vous avez envie de faire votre part en sensibilisant le public à son importance pour l'homme?
Il y a beaucoup à faire, donc il y a de la place pour de nombreuses compétences.
Parmi celles qui seraient un plus il y a:
- Une expérience dans le monde de l'édition et particulièrement de magazines,
- La capacité de créer et animer un réseau avec les outils du net,
- Des compétences graphiques et la maîtrise des outils associés

Si le projet vous parle n'hésitez pas à prendre contact.

J'aime
Je partage

Fabien Pinaud

Des événements de vie m’ont incité à aller vers ce qui est essentiel pour moi. Je suis un passionné de nature et depuis, j’y passe beaucoup de temps. Cela me permet de me ressourcer et c’est une source de bien-être. J’ai voulu partager cela avec d’autres en initiant l’association NATURéMOI qui vise à inciter le public à passer du temps dans la nature, à s’y ressourcer et à la protéger.

Localisation