MyTroc

MyTroc par Floriane Addad

Présentation détaillée du projet

En réadaptant le troc au monde d’aujourd’hui grâce aux technologies actuelles, nous souhaitons réduire la surconsommation et développer la solidarité et le partage.

  • Se rendre service ! Nous sommes tous complémentaires et tout le monde a un savoir faire pour aider quelqu'un d'autre.
  • Prêter au lieu d’acheter ! Nous n’avons pas tous besoin d’avoir une perceuse, un barbecue, une imprimante à la maison, nous pouvons très bien nous emprunter du matériel entre voisins.
  • Donner, réparer au lieu de jeter ! Nos vieilles bricoles peuvent être des trésors pour les autres.

Recycler, prêter, donner, réduit la surconsommation, le gaspillage, le suremballage, la pollution (usines, transports de marchandises…) et permet donc de réduire notre impact écologique négatif.

MyTroc est en ligne depuis novembre 2015 et c’est plus de 20 000 membres, plus de 5 000 trocs réalisés, 17 000 annonces en ligne et tellement de belles histoires à raconter.
Des annonces écolos, insolites, romantiques, ludiques, généreuses, on y trouve souvent des trésors contre une noisette...

La noisette est la monnaie collaborative du site. Elle facilite les échanges en évitant les contraintes de besoins asymétriques, de valeur ou de temps, mais les membres peuvent aussi troquer sans noisette.

Plus qu'un site de trocs, MyTroc est un système économique alternatif plus libre, à valeur ajoutée écologique et sociale, revalorisant l’éventail des activités humaines. C'est un système plus équitable et solidaire.

Nous sommes 3 associés bénévoles, Floriane, Célia et Judicael le développeur du site, à travailler sur MyTroc depuis plus de 18 mois. Nous avons besoin d'aide nous développer davantage. Plus nous serons nombreux, plus l'impact sera positif et bénéfique.

Les prochaines étapes du projet :
Faire des partenariats avec plus de communes et territoires (toute mise en relation est la bienvenue).
Engager un autre développeur et un stagiaire en communication.
Intégrer d'autres structures partenaires sur Mytroc.
S'étendre à l'international pour aider encore plus de monde.

Nous recherchons aussi des sponsors et partenaires dans le monde du bio, responsable, ESS...

Facebook Twitter Nous contacter

Ressources humaines

Je recherche RP communication
Nous recherchons de l'aide pour nous faire connaitre davantage et étendre notre réseau. Plus nous serons nombreux.ses, plus notre initiative aura un impact positif !
Je recherche un Business Angel
Nous recherchons une personne engagée pour contribuer au développement et à la croissance rapide de MyTroc.
Je recherche un.e stagiaire commercial et/ou marketing
Nous recherchons un stagiaire pour nous aider sur opération avec la Fabrique des colibris, dès la rentrée 2017.

J'aime
Je partage

Floriane Addad

C'est sur le banc de l'école où elles travaillent ensemble que Floriane parle du projet pour la première fois à Célia. Pour elles c'est sûr, elles veulent s'associer et changer les choses. Floriane est quelqu'un d'engagé dans sa vie de tous les jours, extrasensible à l’environnement et au monde qui l'entoure, elle a toujours voulu créer un projet qui fait sens.

Localisation