MON PETIT ECO-GESTE QUOTIDIEN

MON PETIT ECO-GESTE QUOTIDIEN par Kaveh RADFAR

Présentation détaillée du projet

« Nous somme en urgence écologique ». On entend cette alerte partout aujourd'hui. Pourtant, nous ne voyons pas assez d’actes à l'échelle mondiale pour lutter contre cette urgence !

Pourtant chacun de nous, individuellement, pouvons agir simplement. Certains en sont convaincus, d'autres sont encore reticents. Ils sont sensibilisés, mais ne réussissent pas à être acteur de cette transition nécessaire.

 Les deux prétextes identifiés sont :

  1. De dire que les autres ne  font rien,  alors pourquoi devraient-ils le faire. Ils savent que c'est important, mais pensent que tout le monde doit le faire pour un impact tangible.
  2. Ne pas être satisfaite de son mode de vie actuel,  mais ne pas connaître les alternatives plus écologiques.

Mon idée est de montrer les alternatives pratiquées par d'autres, car chaque geste compte. Alors,  si nous montrons à tout le monde les gestes écologiques pratiqués quotidiennement par des personnes soucieuses de l’environnement,  il n'y aura plus de place pour ces excuses. Certains seront  encouragés en voyant ces gestes simples pratiqués au quotidien, d'autres verront que nous sommes nombreux à pratiquer.  C'est ainsi que les idées et les actes se répandent.

  • Mission,

« L’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul » Gandhi.

Je ne veux convaincre personne, mais réaliser une série de documentaires pour raconter l’histoire d’autres modes de vie plus respectueux de l’homme et de son environnement  afin d'inspirer d’autres personnes pour un changement de plus en plus global.

J'envisage de rencontrer des personnes qui pratiquent des gestes écologiques alternatifs partout en France. Une aventure profondément humaine et écologique à la rencontre de ceux qui m’inspirent.

Cette série  de documentaires sera diffusée sur un chaîne YouTube progressivement, et va être diffusée sur toutes les plateformes - Facebook, Instagram, Twitter et plus encore.

Ce projet est  sans but lucratif. Il sera réalisé sans contraintes de temps, car il est un projet de vie « life time ».

  • Activités mises en place actuellement,

- La première vidéo de cette série est déjà réalisée et mis en ligne sur YouTube.

- Participation active au réseau zéro déchet de Saverne

  • Participants du projet,

Tout le monde peut participer à ce projet. Il faut présenter un éco-geste pratiqué  au quotidien. Le geste n'est peut-être pas le meilleur, par contre, il est celui pratiqué par la personne interviewée . C’est l’audience qui évaluera, pas moi.

  • Objectifs et actions à venir.

- Créer une chaîne  YouTube spécialement  pour diffuser les documentaires

- La prochaine étape de ce projet sera d'améliorer la qualité des vidéos avec du matériel professionnel.

  • Campagne de financement

Objectif : acheter du matériel de tournage : 20 000 €

Date du début de campagne: Janvier 2021

Ressources humaines

Je recherche Des expertises et des bénévoles
• Des idées pour diffuser la série afin qu’elle soit regardé le plus possible
• Des Musicien(ne) pour composer la musique des vidéos

Matériel

Je recherche Des outils de tournage
• Caméra
• Ordinateur portable
• Stabilisateur caméra
• Des micros
• Lumières de tournage

J'aime
Je partage

placeholder

Kaveh RADFAR

Description: 
Marié, père d’une fille, je suis installé en France depuis 2016. Depuis de nombreuses années, je me suis lancé dans l'aventure du développement durable à la recherche d'un mode de vie alternatif plus respectueux de l'homme et de la nature. Ma passion est de réaliser les documentaires sociétaux, sur les thèmes qui me guident aujourd'hui, empreinte de cette mission écologique, pour encourager les personnes qui souhaitent vivre autrement.

Localisation