Méditer Ensemble - SAE Vincennes

Méditer Ensemble - SAE Vincennes par Véronique MICHEL

Présentation détaillée du projet

MEDITATION OUVERTE, LAÏQUE ET GRATUITE
Sous réserve de conditions météorologiques

Offrez-vous une parenthèse en centre ville ;)

Quelques coussins seront à votre disposition ainsi que les marches devant la mairie pour une pratique assise. Ceux qui souhaitent apporter leur coussin, zafu, zabuton, tapis et autres… Sont les bienvenus !!

1 min, 5 min, 20 min, 45 min, 1h, peu importe … Se retrouver soi, avec son souffle et sa posture et découvrir son corps, La pratique est ouverte à tout public, à qui veut s'asseoir et s'écouter :)

Les séances sont prévues une fois par mois, sur le temps de la pause déjeuner en semaine.

L'HISTOIRE de SAE : C’était en mai 2016, sur un réseau social. Nous étions en pleine effervescence des Nuits Debout où beaucoup de personnes souhaitaient trouver un nouvel espace d’échange et de partage. C’était une période située à la suite d’attentats qui ont bouleversé la France. Ce drame a questionné de nombreux citoyens sur la façon de vivre ensemble et sur notre façon d’aborder la vie et la cité. À quelques-uns, nous prenions plaisir à palabrer sur le net.

Lorsque l’une d’entre nous a partagé un film sur une expérience de méditation aux USA dans la rue, le débat s’en est trouvé bouleversé. Cette image était excitante et résonnait sur nos pratiques et nos questionnements. L’un d’entre nous s’est dit :

« et si on proposait spontanément et gratuitement à tous de s’asseoir le jour et de s’offrir un instant ? »

C’est ainsi que l’élan est né et qu’il s’est amplifié pour trouver un écho en France et ailleurs. Chacun s’est mise en tête de faire germer cette graine. Nous avons discuté et échangé passionnément. De nouvelles personnes sont arrivées, d’autres se sont éloignées, comme dans la vie. Il a été parfois difficile de maintenir le cap et de ne pas nous égarer dans des projets annexes ou des tentations qui nous auraient fait perdre la beauté et la pureté de l’intention du départ. Toutes ces contributions ont construits collectivement « S’asseoir Ensemble ».

S’asseoir Ensemble est un élan collectif qui prône l’être ensemble, simplement, sans nécessairement agir, mais en s’inscrivant dans l’instant.

Ressources humaines

Je recherche Ambassadrices & ambassadeurs bénévoles
Diffuser l'info et les flyers à vos réseaux pour permettre à un maximum de personnes de bénéficier de ces temps de méditation

J'aime
Je partage

Véronique MICHEL

Depuis plusieurs années je diffuse du bien-être, il m'a paru évident de lancer le collectif SAE S'Asseoir Ensemble proche de chez moi. SAE a débuté en 2016, en pleine effervescence des Nuits Debout suite à une méditation dans une rue américaine. Début Avril 2019, l'aventure SAE Vincennes démarre : c'est vous, les participants, qui la faîtes vivre, grâce à votre présence une fois par mois

Localisation