L'oasis la Source : mini éco-lieu

L'oasis la Source : mini éco-lieu par Alexia88

Présentation détaillée du projet

L'oasis  la source sera un lieu de ressourcemement et de développement personnel Nous pourrons y retrouver la connexion avec la nature, la sobriété, notre souveraineté. L'organisation sera au service de l'épanouissement de ses membres afin qu'ils soient soutenus dans leur nature profonde.

 

Ce projet d'éco lieu est né d'un appel intérieur. Portée par le désir de devenir acteur du monde en devenir pour le vivant et pour les générations futures. 

Ce lieu est voué à devenir progressivement autonome en énergie et en alimentation. Un agriculteur ou porteur de projet permaculture est le bienvenu pour permettre au site de subvenir aux besoins de ses habitants mais aussi pour vendre la production restante au niveau local et sur site.

 

Le lieu sera doté dans le temps :

  • D'un espace de permaculture (serre, potager...). Plantations d'arbres. 
  • D'aménagements pour la récupération des eaux de pluie, traitement écologique des eaux usées, toilettes sèches.
  • D'une salle de réception pouvant recevoir des séminaires, des groupes, des cours de yoga. Ou bien de chambres d'hôtes et d'une salle commune.
  • D'un atelier de gravure.
  • De jardins de méditation.
  • D'une laverie commune.

J'ai écrit un projet que nous pourrrons modifier ensemble. Il est une base. Car c'est ensemble que nous finaliserons et ferons vivre le projet.

 

Je recherche 1 à 2 personnes pour acquérir le lieu en co-propriété en Ardèche Sud, Cévennes Sud ou Lozère. Les autres habitats seront loués pour permettre à d'autres personnes de participer à un éco-lieu.

N'hésitez pas à me contacter. Au plaisir, 

Alexia 

Ressources humaines

Je recherche un informaticien et un graphiste
Communication : Je recherche un informaticien et un graphiste bénévoles pour m'aider à communiquer sur le projet. 
Je recherche un porteur de projet en permaculture
Pour subvenir aux besoins du lieu et développer son activité

J'aime
Je partage

Description: 
Artiste peintre de 51 ans, je cherche à rassembler un petit groupe de personnes (4 à 8 max.) pour bâtir un lieu d'harmonie, emprunt de valeurs comme le partage, l'autonomie, la spiritualité, l'écologie, la permaculture.

Localisation