L'oasis des morduEs

L'oasis des morduEs par Mathilde Verger...

Présentation détaillée du projet

L'association Des MorduEs a pour but la création d'espace de partage à caractère humaniste, artistique et culturel. Pour cela elle propose toutes actions audacieuses permettant l'expression bienveillante de l'individu.

Elle a été créée en septembre 2019 par un collectif de six humains, dont deux habitantes du lieu.  

Pour ses débuts l'association propose des ateliers et des spectacles en exterieur. D'ici un an l'association aura une grange aménagée à disposition : "La grange des morduEs".

Elle pourra ainsi mettre en place ses ateliers et ses spectacles au sein de l'espace et élargir ses activités avec la création d'un café, la mise en place de résidence artistique et d'autres actions dans l'idée de créér un espace de partage des valeurs associative.

Un jardin est en cours d'élaboration autour de la grange, avec une spirale aromatique, des jardins en hauteur, des haies de petits fruits et des buttes permanentes.

Au printemps 2020 l'association devrait aquerir un terrain de 5000 m2, afin de mettre en place un espace de stationnement, un deuxième espace de jardin et un espace pour des habitats légers (yourte, tiny home et roulotte). 

Deux terrains construtibles de 4000 m2 sont limitrophes de l'espace, ainsi si nous trouvons des humains "colibris" interessés pour participer au projet et habiter sur le lieu nous monterions aussi un oasis de vie.

Ressources humaines

Je recherche De nouveaux habitants
Aujourd'hui 2 terrains à bâtir de 4000 m2 chacun sont en cours de viabilisation à côté de notre terrain. Ces deux terrains ne nous appartiennent pas mais la mairie semble prête à nous laisser la possibilité de donner notre avis concernant nos futurs voisins.
Ainsi si deux familles souhaitent s'installer dans l'idée de créer un oasis de vie, nous pourrions envisager ensemble un fonctionnement participatif et écologique de l'espace.

Le projet d'espace ressource "La grange Des morduEs" est un projet indépendant mais qui sera que plus riche si nous étions trois familles à le concevoir et l'animer !

Tout reste à construire avec nos futurs voisins, voisines ...

J'aime
Je partage

Mathilde Verger-Mendez

Bonjour, Il y a déjà quelques années que je m'informe et m'instruis par le biais des MOOCs, proposés par les colibris sur le mouvement en général et particulièrement sur les projets Oasis. J'ai depuis longtemps déjà ce rêve de créer un espace partagé de ressource et/ou de vie. J'ai été pendant 4 ans animatrice d'un jardin partagé dans le Lot et Garonne. Aujourd'hui mon rêve se réalise ...

Localisation