Librairie d’occasions / ressourcerie 34

Librairie d’occasions / ressourcerie 34 par Gaëlle Coine

Présentation détaillée du projet

Nous souhaitons construire un tiers-lieu participatif et convivial agissant en faveur de la lutte contre le gaspillage.

 

Cet espace aurait pour objectif de devenir une pépinière de talents, de bonnes volontés, l'illustration du fait qu'il est possible de vivre autrement en achetant mieux et en jetant moins. Il fonctionnerait de manière participative et autogérée.

 

Férue de littérature, j'aimerais que les premières projets développés dans ce lieu soient des activités de librairie d'occasion et de ressourcerie. En parallèle, nous aménagerions un lieu convival permettant notamment la rencontre et les échanges au travers d'un club de lecture, d'ateliers écologiques et créatifs.

Le concept de base évoluerait ensuite pour laisser place à une coopérative de valorisation des petits créateurs écologiques, du "fabriqué en France".

Ressources humaines

Je recherche Je recherche des bénévoles et une expertise
J’ai besoin de toutes les bonnes volontés qui voudront s’investir dans ce projet et le construire avec moi

Matériel

Je recherche Je recherche un lieu
Je recherche un lieu sur Agde, le grau d’Agde assez grand qui pourrait accueil la librairie d’occasions et la ressourcerie. Il faudrait des places de parking pour que les gens puissent nous laisser leurs livres/vaisselles/bibelots.

J'aime
Je partage

placeholder

Gaëlle Coine

Je suis allocataire du RSA et aussi professeur d’anglais à domicile. Je suis très attaché à la solidarité et à l’écologie et aussi à la démarche du seconde main, zéro déchet.

Localisation