L'établi

L'établi par Hugo Leroy

Présentation détaillée du projet

Nous créons un tiers-lieu gravitants autour de plusieurs pôles :

- un atelier (mutualisation des ressources + auto-apprentissage + invitation de professionnels) - développé dans 1''

- un café (accueil d'associations + developpement réseaux écologique&solidaire + évènements culturels / soutiens à l'écologie & solidarité) - développé dans 2''

- un espace d'épanouissement (ludotèque + matériels d'arts plastiques + activitées en groupe) - développé dans 3''

 

basé sur les valeurs d'écologie et de respect de l'environnement, d'économie locale et solidaire, de dynamisme social et culturel renforçant la solidarité et la bienveillance

 

1''  L'atelier

Un lieu où chacun peut apprendre en trouvant sur place les ressources nécessaires pour le faire, soit en autonomie, soit soutenu par d'autres personnes du lieu.

Un lieu possédant petit à petit le matériel nécessaire pour expérimenter les envies de chacun : une mutualisation du matériel avec une personne qui l'entretient permet à chacun de s’adonner à des activités plus difficilement accessibles seul (pour des raisons financières, techniques, etc.).

Ce lieu pourrait posséder le nécessaire pour apprendre à bricoler ou répondre ponctuellement à des besoins de travail de pièces & matières : travail du bois , forge , création artistiques artisanales, réparation en tout genres... En partant de cette base, les choix des futurs investissements seront orientés par les personnes de la région, pour répondre au mieux à leurs besoins.

Son financement ? Pour l'investissement de départ notre apport ne suffira pas,  d'où cet appel à dons. Ensuite, nous comptons sur les ressources générées par le café pour financer les futurs investissements et la maintenance du matériel. 

2''  le café

Un café avec des évènements culturels locaux gratuits ou à prix libre pour les artistes, un accueil d'associations, participation au developpement des réseaux écologiques & solidaires locaux, des soirées débats, des projections... tout en restant ouvert aux propositions faisants échos aux valeurs du lieu.

3'' L'espace d'épanouissement

Cet espace sera dédié à la création de liens sociaux et de solidarité par des rencontres et des partages d'activités ludiques. L'épanouissement de tous.tes, petits.es et grands.es, avec des jeux et du matériel pour s'exprimer librement, découvrir et explorer.

Si ces valeurs vous parlent et que vous voulez soutenir un jeune couple plein d'énergie, n'hésitez pas ;) vous êtes au bon endroit.

Matériel

Je recherche Matériel (gros et petit) de bricolage
Nous cherchons du petit matériel de bricolage basique (tournevis, tout type de clés de serrage, clés dynamo, marteaux, burins, tout type de pinces, niveaux, mètres, testeur électrique, extracteur, outils de filetage, cutters, vis, clou, équerres, chevilles, meuble de rangement type servante ect...) , également pour le travail du bois (rabots, ciseaux, scies...) , forge (marteaux, tenailles, étampes,gants et tablier...).

En plus gros matériel : enclume, perceuse visseuse, perforateur burineur, meuleuse ponceuse, tour à bois, scie à ruban, scie sabre, scie sauteuse, scie circulaire, perceuses à colonne, étau, établi, ponceuse, station de sciage, poste à souder, affuteur...

J'aime
Je partage

Hugo Leroy

Description: 
Bien le bonjour, nous sommes Coline et Hugo, un couple de jeune psychologue et ingénieur créant un projet solidaire en Lozère, un département magnifique qui mérite que l'on se batte pour la préservation de sa nature au naturel.

Localisation