Les vélos Marin solidaire

Les vélos Marin solidaire par cyrille morant

Présentation détaillée du projet

Notre activité est basée sur la récupération de vieux vélos, pour qu'ils continuent à être utiles, en organisant un système de prêt à la journée, évitant ainsi qu’ils ne retournent à la poubelle.

"Nous ne vendons pas de vélos et nous n'en avons jamais vendu"

« Les vélos et toute pièces sont considéré par l’association comme une vrais matière première »

Nous avons depuis plus d’un ans récupéré des vélos et des cadres qui pourraient être remis en service en achetant des pièces détachées pour leur réparations.

Une fois remis en fonctionnement ils pourront être utilisés par l’association dans le cadre du projet, 

Atelier participatif photos Facebook

« Les vélos  Marin solidaire » qui souhaite créer une dynamique de tourisme durable en louant les vélos recyclés de l'association  à des  touristes qui viennent visiter la ville du Marin.

Le gain des  locations vélos aidera à financer les  autres activités de l’association et Donnera  une impulsion à un autre projet qui nous tient à cœur, qui est aussi en processus de maturation,

Le Projet,  « Les vélos Malin »  : Service de coursier à vélo pour les personnes isolées et âgées du quartier.

“Pour pouvoir développer ces projets, nous devons constituer un petit  stock de pièces et avoir notre propre fournisseur car nous ne trouvons pas en quantités suffisantes les pièces détachées en faisant du recyclage des vélos récupérés dans l'activité de l’association.”

Photos sur le Facebook de l'association Les vélos Marin Martinique

Cela  renforcera les services déjà offerts par l’association, réparations vélos, prêt pour les enfants et va redynamiser l’atelier solidaire, en étant plus efficace à moindre coût.

"Nous payons au prix fort actuellement les pièces neuves ici en Martinique , et nous en souffrons aussi bien  financièrement que dans nos opérations cela depuis le début de nos activités avec l’association"

Financement

Recherche de financement
L’association les vélos Marin est en fonctionnement depuis février 2021, notre activité est basée sur la récupération de vieux vélos, pour qu'ils continuent à être utiles.Depuis le début nous organisons un système de prêt des vélos recyclé, évitant ainsi qu’ils retournent à la poubelle.
Nous aidons aussi à la réparation des vélos des habitants du quartier en animant un atelier participatif.
- Nous ne percevons aucune subvention.
Objectif 
0 €
Collecté 
0 €
0 %

Ressources humaines

Je recherche L'association a besoin d'aide des bénévoles! Nous serons ensemble, l'ambiance est conviviale, nous fonctionnons de manière très organique. Ce qui facilite l'intégration.
L’activité des VÉLOS MARIN se base sur la revalorisation des vélos abandonnés et des pièces détachées.
Au delà des permanences, il y a mille et une choses à faire, et ce, dans de nombreux domaines !
Les ateliers sont des lieux d’apprentissage pour permettre à chacun de devenir autonome dans sa pratique du vélo.
Cet épanouissement dans la mécanique se veut coopératif et solidaire chacun est invité à apprendre à d’autres comment entretenir ou réparer sa bicyclette.
Pour tous !
Vous n’y connaissez rien ? Nous vous apprendrons ! Vous êtes expert ? Venez apprendre aux autres !Les ateliers ont pour vocation de multiplier le nombre de cyclistes quotidiens dans nos villes .

Matériel

Je recherche Un espace pour stocker des vélos, cadre et pièces détachée, dans la ville du Marin ou très proche
Pour pouvoir entreposer une partie des vélos et pièces détachées, Nous cherchons un local dans la ville du Marin.
Notre activité demande de l'espace car nous avons besoin de pouvoir stocker les vélos récupérés pour leur recyclage.

J'aime
Je partage

Profile picture

cyrille morant

Description: 
Depuis février 2021 nous avons formalisé une association que nous avons appelée, “ Les vélos Marin Martinique”. L’association et ses activités ont pour objectifs de faciliter l’accès aux vélos ici en Martinique. Nous de récupérerons des vélos destinés au rebut, ils sont remis en état, et des pièces détachées sont récupérées et stockées. Nous les rendons à nouveau disponibles gratuitement, en prêt dans le quartier, a la residence HLM Racines de la ville du Marin

Localisation