Les Quatre Vents

Les Quatre Vents par Guillaume Gracieux

Présentation détaillée du projet

Les Quatre Vents se sont formés à la suite du coup de cœur de 8 personnes pour un superbe lieu situé dans le parc naturel du Perche, en Normandie.

Cela a donné la création d'un SAS Coopérative, une campagne de financement totalement auto-gérée afin de trouver des prêts auprès de particuliers, et enfin l'achat du lieu fin janvier 2021.

Par la suite, un maraichage s'inspirant de l'agriculture raisonnée et de la permaculture sera mis en place afin de profiter des 3 serres, 2 baissières, 2 mares, des buttes de permaculture et de la forêt comestible.

En parallèle, les panneaux solaires et les cuves de récupération d'eau de pluie déjà présents sur le lieu permettront de tendre vers plus d'autonomie.

Ressources humaines

Je recherche un⋅e comptable
Nous recherchons un⋅e comptable pour nous aider avec la comptabilité de la SAS Coopérative. Cette mission de conseil et d'aide à la mise en place pourrait être rémunérée.

Matériel

Je recherche des outils de rénovation et d'entretien du jardin
Nous recherchons des outils pour que nous puissions engager des premiers travaux de rénovation, comme l'isolation d'un espace visant à accueillir une chambre. En parallèle nous recherchons aussi des outils et du matériel pour nous aider au jardin : pelles, pioches, brouettes, arrosoirs, grelinette, etc.

J'aime
Je partage

Guillaume Gracieux

Description: 
Guillaume Gracieux, 32 ans, je fais partie d'un groupe qui construit un habitat partagé. Persuadé que les "Oasis en tout lieux" sont une excellente initiative citoyenne pour développer le changement que l'on souhaite voir dans le monde, je souhaite que ce projet permette de faire rayonner mes valeurs liées à l'autonomie, la permaculture, et l'engagement vis à vis du territoire sur lequel nous allons nous installer. J'ai eu la chance de visiter quelques Oasis, notamment La Maison Autonome et Écoravie, et de participer au festival Oasis durant l'été 2020

Localisation