Les Amanins

Les Amanins par Nicolas Brumauld

Présentation détaillée du projet

Fermé au public depuis le 16 mars, et comme pour beaucoup de petites et moyennes entreprises, la crise sanitaire n'a pas épargné le centre agro écologique des Amanins qui a perdu près d'un quart de ses revenus annuels en quelques semaines soit près de 100 000 euros, mettant sérieusement en question l'avenir du projet global des Amanins.

Prendre soin de la Terre et des Hommes

Une nourriture saine, une nature respectée, des matériaux locaux et naturels... nous n’avons pas d’autre ambition que celle de transmettre au plus grand nombre nos valeurs de protection des écosystèmes et de la biodiversité ainsi que nos savoir faire avec la terre, les animaux, les matériaux.

C’est ce que tous nos visiteurs, enfants (dans le cadre de nos classes découvertes) ou adultes (particuliers ou professionnels), peuvent expérimenter avec nos ateliers pratiques et nos repas "Du jardin à l'assiette" préparés et cuisinés sur place à partir des produits de la ferme.

Paradoxalement, les vacances estivales approchent à grands pas et il ne nous a jamais paru aussi utile, dans le contexte actuel, d'échanger, partager, rire et réfléchir ensemble sur le monde de demain en permettant au plus grand nombre de se (re)connecter à cette Nature dont nous avons été tellement privés ces derniers mois. Se concentrer sur les belles choses pour apprendre ou apprivoiser la sobriété heureuse, la simplicité, la coopération et le vivre ensemble. Transmettre notre joie de vivre, notre amour de la nature, des animaux et notre lien à la Terre...

Que vous soyez ancien(ne) séjournant(e), bénévole ou stagiaire, ex woofeur(se), sympathisant(e), partenaire ou adhérent(e) à notre newsletter, vous pouvez grâce à votre don nous aider à poursuivre ce projet unique et engagé et porter ses valeurs !

Financement

Recherche de financement
La fermeture de notre centre induite par la crise sanitaire et l'annulation de tous les événements prévus depuis cette date ont représenté une perte de chiffre d'affaires très importante qui fragilise nos équilibres économiques et met en péril l'emploi de 4 salariés de la SCOP et donc du projet global des Amanins. Car sans eux, il nous est impossible de maintenir nos activités de maraîchage, d'élevage, de transformation et de formation.

Objectif 
50 000 €
Collecté 
12 666 €
25 %

J'aime
Je partage

Nicolas Brumauld

Description: 
Bienvenue au Centre Agroécologique des Amanins situé en Val de Drôme sur le territoire de la Biovallée. Les Amanins est né de la rencontre de Michel Valentin (décédé en mai 2012) et de Pierre Rabhi. Ils ont par leur rencontre et leurs compétences associé écologie et économie. Ils ont souhaité répondre aux questions : Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ? Quels enfants laisserons-nous à la planète ? "Rendre à la Terre nourricière ce qu'elle nous donne" pour nous nourrir, tout en la respectant. Les Amanins est un lieu qui tend vers l'autonomie alimentaire. 1,8 hectares de terre cultivée en maraîchage biologique, avec une démarche d’agroforesterie, permettent la production variée de nombreux légumes de variété ancienne. Les Amanins c’est aussi un lieu de "transition", un lieu favorable à l’émergence de l’intelligence collective. Il favorise ainsi la rencontre et l’échange entre des citoyens Colibris soucieux de transformer notre société. Adultes comme enfants, soyez les bienvenus aux Amanins. Au plaisir de vous accueillir !

Localisation