Le Saint Jardin

Le Saint Jardin par anne vouiller

Présentation détaillée du projet

Le Saint Jardin est en charnière entre le centre ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse et la nature préservée qui borde l'Yvette. Orienté vers un idéal d’autonomie, de cohérence et d’harmonie,       il se construit au gré des âmes qui entremêlent leur histoire à la sienne.

 

Ce microcosme a vu le jour il y a 13 ans et s'est bâti sur les 4 piliers suivants :
> conjuguer Arts, Nature & Nourriture
> développer le Recyclage et Bannir le gaspillage
> mettre le Labeur à l'honneur et l'Humilité en toute chose
> partager savoir-faire et savoir vivre en Communauté

La surface des jardins + prés est de 13 000 m², les plantes sont choyées et les animaux       (chevaux, lapin, poules, canards, chat, poney..) sont dorlotés... et point mangés ! 

 

Si tu as envie de t’impliquer et d’offrir quelques instants à cette construction collective, nous serons ravis de t’accueillir. Les manières de t'accorder à ce lieu sont multiples, que tu veuilles t’installer dans l'immense maison ou simplement y passer un après-midi par semaine.

Cuisine instinctive, jardinage, mosaïques, bricolage, écoconstruction sont réalisés en conscience, avec inspiration et minutie. Les repas végétariens sont préparés et partagés ensemble.

Nous cherchons également des personnes tournées vers les thérapies et rêves alternatifs : jardin, vaste séjour et chapelle peuvent être mis à disposition, au profit de vos impulsions.         À ce jour quatre thérapeutes sont déjà en place, d'autres sont souhaités; tandis que des ateliers, concerts et conférences voient le jour au gré des rencontres... 

 

Dans le cadre du rayonnement de chacun pour demain, nous sommes ouverts à toute proposition créative, innovante et bienfaisante. Venez nous inspirer !

 

Au plaisir de partager un bout de chemin ensemble.

 

 

Anne et toute la troupe du Saint Jardin !

Ressources humaines

Je recherche des esprits ouverts
pour apporter encore et toujours de nouveaux sursauts..
Je recherche des potageurs curieux
pour nous accompagner et expérimenter sur les écrins de potagers qui élèvent la terre et ne demandent qu'à être remplis d'amour !

J'aime
Je partage

anne vouiller

architecte, graphiste, mosaïste, jardinière et fermière fan de recyclage et de paysage convaincue qu'avec presque rien, on peut faire presque tout!

Localisation