Le Domaine d'Argoumbat

Le Domaine d'Argoumbat par chantal durand

Présentation détaillée du projet

Nous souhaitons créer en conscience

  • un lieu de coopération, de joie, de partage et d’épanouissement individuel dans le vivre ensemble.
  • Contribuer à l’émergence d’une société alternative, plus équitable, plus humaine, et à l'élévation des consciences.
  • Vivre en harmonie avec le vivant et cheminer vers l’autonomie.

Nous souhaitons également contribuer à créer une résilience locale et des réseaux solidaires .

Nos amis les animaux comptent pour nous, 3 ânes, des poules notre chien Filou et 3 chats font partie de la famille.

Notre association "les lucioles d'Argoumbat" propose sur le lieu, des stages, ateliers et soins dans le domaine du bien-être et de la connaissance de soi : yoga, art-thérapie, danse sensitive, soins esséniens, psycho-généalogie. 

Des projets d'organisation d'évènements artistiques et de conférences sont en cours.

Nous souhaitons agrandir le collectif et accueillir d'ici fin 2022 de nouveaux habitants motivés pour collaborer au développement du domaine.

 

 

Ressources humaines

Je recherche les futurs habitants d'Argoumbat
Envie de rejoindre un collectif ?

Nous souhaitons accueillir de nouveaux habitants enthousiastes, dont les valeurs sont en accord avec l’éthique et l’idéal que nous portons, avec l’envie de vivre en collectif, de coopérer dans les actions, afin de contribuer ensemble, à créer une belle terre d’harmonie avec le vivant sous toutes ses formes.

La priorité est la création d’une belle alchimie relationnelle, basée sur la confiance, l’écoute, le partage, la joie.

Nous cherchons des personnes ayant la volonté de participer au collectif (réunions, commissions de travail...), et de s’investir sur le long terme en intégrant financièrement la SCOOP (après une période d’intégration de plusieurs mois pour expérimenter la vie ensemble).

Nous disposons de deux gîtes prêts à accueillir des familles, ou des personnes acceptant de vivre en cohabitation. Des espaces d’accueil pour des habitats légers, type tiny house, peuvent être envisagés en concertation, selon les besoins.

Nous serions ravis d’accueillir des savoir-faire et expertises dans les domaines de la permaculture et la construction/rénovation de bâtis qui sont nos projets à très court terme.

Envie de nous rencontrer ?

Nous serons heureux de vous rencontrer lors de nos chantiers participatifs qui ont pour vocation de nous découvrir mutuellement, dans la joie et la dynamique du faire ensemble. C’est une occasion de découvrir le lieu, d’échanger, de répondre à vos questions, et d’œuvrer au service du lieu, par des actions en lien avec la nature.

Pour un premier contact : argoumbat@gmail.com

Je recherche de l'aide en permaculture et en éco-construction
Pour les travaux,
Nous avons besoin d'experts en construction pour nous aider dans différents projets en cours : construction de toilettes sèches, isolation d’appartements, extension d’un habitat, petit lieu de méditation... Les conseils sont aussi les bienvenus.

Pour la permaculture bio,
Nous avons besoin de compétences pour la création d’espaces afin d’y cultiver un éventail varié de légumes, essayer différentes techniques agricoles ancestrales : association de cultures, greffes inter-variétés, …
Nous souhaitons également créer un jardin de plantes aromatiques, fleurs comestibles, plantes médicinales, cultiver des semis, innover avec des légumes exotiques …

Les missions peuvent être courtes ou longues, nous accueillons les vans sur le terrain, un logement sur place peut être est possible ponctuellement.

Pour un premier contact, écrivez nous à : argoumbat@gmail.com

J'aime
Je partage

Profile picture

chantal durand

Description: 
Chantal, Kheira, Monique, Bruno et Mika sont à l'initiative de la création de ce joyeux collectif installé depuis le 1er Août 2021 à Beaumont de Lomagne (Tarn et Garonne).

Localisation