"Le Chocard "Habitat participatuf
"Le Chocard "Habitat participatuf par Brigit Cogne
Présentation détaillée du projet
Nous sommes en train de constituer un groupe de personnes intéressées par un projet d’habitat participatif, intergénérationnel, ayant tous une volonté commune de résilience, Nous orientons notre projet vers l’autonomie alimentaire (agroforesterie, permaculture ) énergétique Nous recherchons une grande bâtisse dans les hautes alpes proche Gap ou Embrun avec la possibilité de créer cinq appartements autonomes, un local commun pour se retrouver et festoyer, un atelier menuiserie, mécanique, ferronnerie Etc... , un local buanderie et garage à vélo ,un potager un verger .Nous voulons créer un lieu solidaire et convivial, humaniste et chaleureux. Un projet où des valeurs communes d’altruisme sont essentielles car elles font parties de notre humanité profonde. C’est un habitat de communication bienveillante entre personnes qui ont l’intelligence du cœur et le désir de vivre en pleine harmonie avec le groupe dans la générosité et le partage.
Chaque habitant contribue au travail de la terre nourricière et aux évènements festifs que l’on organise ensemble. On fédère nos savoirs, on s’écoute, on s’entraide, on ne se juge pas, on se respecte dans nos différences. La simplicité est de mise entre nous.
Ensemble nous voulons créer de la solidarité et de la joie.
" L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres – qualités à la portée de toutes les âmes - sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. " Nelson Mandela
Nous recherchons des futurs habitants aux compétences multiples, pour partager cette belle aventure humaine.