Le Cammas Blanc

Le Cammas Blanc par SCIA LE CAMMAS ...

Présentation détaillée du projet

« En chemin vers une simplicité joyeuse et bienveillante, nous vivons en habitat groupé, ouvert sur l’extérieur, dans le respect de chacun(e) et de la Nature.
 Dans une dynamique collective, nous avançons vers l’autonomie alimentaire et énergétique, où créativité, échanges de savoirs et expressions artistiques se côtoient.».  Telle est notre raison d’être.

Le domaine du Cammas Blanc est situé dans l’Aude à 13 kilomètres de Limoux et à une vingtaine de kilomètres de Carcassonne.

Acheté par la SCIA (Société Civile Immobilière d’Attribution) du Cammas Blanc le 28 novembre 2013, le domaine d’une superficie d’environ 3 hectares comporte 2 corps de ferme en pierre. Deux permis de construire octroyés en 2014 et 2015 autorisent à restaurer et à agrandir les bâtiments existants pour y aménager 14 logements individuels.(6 logements sont déjà terminés).

Nous sommes prêts à accueillir de nouveaux associés-attributaires dans notre SCIA où 10 personnes: Chan, Sylvie, Martine, Claudine, Anne, Denis, Arlette, Sergueï et Nadine expérimentent déjà l'habitat groupé, tandis que d’autres commencent la restauration de leur habitation ! Les nouveaux attributaires, accompagnés des habitants, aménageront leur lot selon leurs souhaits.

Vous pouvez consulter notre Charte et notre Règlement Intérieur (Partition du Vivre Ensemble au Cammas Blanc) sur notre site: www.lecammasblanc.fr

Nous recherchons un maraîcher pour cultiver la parcelle agricole de 8000 M², en bio, agroécologie, biodynamie, permaculture...

Enfin, une zone de 1 hectare classée en zone Nature et Loisirs (NL) offre un potentiel pour la mise en place d’un projet d’écotourisme avec gîtes, à l'étude actuellement.

N’hésitez pas à nous retrouver sur le site: www.lecammasblanc.fr et nous contacter. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions et vous recevrons pour visiter notre lieu.

Ressources humaines

Je recherche Des nouveaux habitants
Nous recherchons des familles, couples ou hommes pour nous rejoindre dans ce magnifique lieu !
Apport en capital nécessaire
Je recherche Un maraîcher pour un terrain de 8000m²
Nous attendons un maraîcher « bio » mettant en œuvre les principes d’agroécologie, biodynamie, permaculture etc... pour tendre vers l'autonomie alimentaire.

J'aime
Je partage

SCIA LE CAMMAS BLANC Alaigne

Un habitat groupé : « un toit sous les étoiles » entre Carcassonne et Limoux

Localisation