Le Bozon Vert

Le Bozon Vert par léonie galmiche

Présentation détaillée du projet

Objectif : un écolieu en pluriactivités

Ce serait un lieu de vie, de liberté, d’accueil, de nature. On y vivrait tout le temps ou de temps en temps. On y serait libre, en accord avec les autres, dans le respect. On s’accueille, on accueille, on partage, on prend et donne. La nature partage avec nous, on lui offre notre nature et on accueille sa plénitude et ses fruits.

 

Espaces et dimension collective

Nous créons un lieu de vie et souhaitons pour cela un espace d’habitation vert, champêtre et vivrier. On imagine au départ 2 à 5 foyers, à raison d’un à deux foyers par bâti (à construire ou déjà présent) et environs 50m² par adulte.

Il faut de la place pour créer, expérimenter et fabriquer l’avenir : 2Ha minimum de terrains et friches, du bois, de la terre. On pourrait partir d’une ferme et retravailler les espaces.

On vous souhaite vivants et en accord avec nous. Comme c’est un long chemin pour se connaitre et savoir si on peut s’accorder, l’approche se fera par connexions, échanges de points de vue. Nous recherchons donc des volontaires qui soient motivés pour nous rencontrer, nous donner leur point de vue et leurs attentes. Ça marche ou pas, mais on se définit tous et on aura partagé un peu de chaleur ou d’humour.

 

Le vert du boson

Nous ne souhaitons pas un étang de pêche, ni une partie de chasse, pas non plus une serre chauffée ou un labour trop mécanique : on cherche une paysannerie plus qu’une agriculture, une permaferme et ses permabosons, des esprits libérés de la plupart des contraintes sociétales, au moins pour leur temps parmi nous.

Ressources humaines

Je recherche un(e) ou deux ou un couple de permaculteur(s)
pour faire vivre la micro-ferme vivrière : qui s'engagent avec nous, pour l'achat du lieu ou en location, et vivent sur place.
Je recherche 1 ou plusieurs co-habitants
Vous voulez constituer une équipe 'coeur de projet' avec nous pour construire l'oasis, et y habiter à temps plein ou partiel ?
Contactez-nous

Matériel

Je recherche Un lieu
Dans un rayon de 2h en transport autour de Paris, avec au moins 2 Ha et 300 m2 potentiels de bâtiments

J'aime
Je partage

placeholder

léonie galmiche

Description: 
Léonie, une professionnelle du développement humain, écologiste depuis toujours, amatrice de musique, créative. Eliias, un chef de projet informaticien, autonomiste visant à l'autosuffisance, résolvant tout problème, chimiste de formation, calme.

Localisation