La trocquerie

La trocquerie par La trocquerie

Présentation détaillée du projet

La trocquerie est une boutique de troc, sur l’île de Nantes, dont le stock de biens proposés de seconde main s'auto-renouvelle par les échanges, grâce à un système d’abonnement.

L'idée est de réduire la surconsommation, faire des économies, développer la solidarité et le partage en adaptant le troc au monde d'aujourd'hui.

Dans cette boutique, on pourra tout s’échanger : vêtements, déco, vaisselle, petit mobilier, puériculture, livres, jeux, vinyles, objets de curiosité et tout plein de choses !

Ce magasin sans affichage de prix est ouvert à toutes et tous et espère ainsi générer la création d’une véritable mixité sociale.

 

Financement

Recherche de financement
Soutenez la trocquerie : boutique d'échange d'objets de seconde main à Nantes
Objectif 
5 000 €
Collecté 
1 735 €
35 %

J'aime
Je partage

Description: 
Je m’appelle Agathe, j'ai 30 ans et j’habite à Nantes depuis (presque) toujours. Après plusieurs années en tant que chargée de communication dans plusieurs structures culturelles, je suis nouvellement entrepreneuse dans l’ESS afin de monter ce projet de La trocquerie. Je chine depuis toujours, j’achète (presque) 100% seconde main et j’ai envie de porter un projet avec du sens en proposant une nouvelle manière de consommer responsable : le troc. J’ai hâte de pouvoir vous accueillir dans cette future boutique unique et chaleureuse !

Localisation