La Ruche, école d'HappyCulture

La Ruche, école d'HappyCulture par Juliette Perret

Présentation détaillée du projet

La Ruche, école d'HappyCulture a comme ambition d'ouvrir une école multipédagogique basée sur les notions de respect, coopération, reconnexion à la nature et périodes sensibles de l'enfant.

Le but étant de créer un contenu pédagogique s'adaptant aux besoins et envies des enfants (et non l'inverse) et ce de manière ludique, principalement, afin que les enfants apprennent à apprendre, grandissent, s'épanouissent, en découvrant leurs forces et talents, dans un milieu bienveillant.

Parents et enseignants, persuadés que ce projet est possible, se sont rassemblés en association et cherche depuis Mai 2018 un lieu inspirant, naturel et sécuritaire, pour y construire une classe unique de 24 enfants âgés de 3 à 12 ans.

Après deux ans de recherches locales, nous posons ici notre projet pour rassembler les forces, compétences et fonds nécessaires à la mise en place de celui ci pour la rentrée 2021.

Ressources humaines

Je recherche Je recherche une personne bénévole ayant des compétences en comptabilité
Et ce afin de vérifier et de m'aider à élaborer le budget prévisionnel au plus fin, maintenant que nous lançons le projet pour de bon.

Matériel

Je recherche Nous recherchons un lieu épanouissant et naturel pour monter le projet d'école
Nous sommes actuellement à la recherche d'un lieu pour concrétiser notre projet d'école pour un groupe de 24 enfants. Nous recherchons un lieu au calme, proche de la nature (si possible de la forêt), disposant d'un jardin sécurisant, d'un espace intérieur de minimum 120m2 et d'une possibilité d'accessibilité pratique pour que les parents puissent déposer leurs enfants en toute sécurité.
Une maison (en rez de chaussée en majorité), un bâtiment dans un corps de ferme, une ancienne école à réhabiliter... sont autant de pistes que nous pouvons rechercher.
Zone de recherche: aux alentours de Dreux , Houdan, Anet, Pacy sur Eure....

J'aime
Je partage

Juliette Perret

Ici, Juliette! Je suis une bricoleuse, curieuse, rêveuse et gourmande qui a envie de faire bouger les choses à mon niveau. Maman d'un petit garçon depuis 5 ans, je me pose actuellement des questions sur l'avenir et surtout son avenir! Professionnellement parlant j'ai un parcours mixte entre l'aménagement du territoire, le tourisme local et l'animation. Fédérer, animer, réaliser: c'est mon crédo

Localisation