La Ferme des Champs Libres

La Ferme des Champs Libres par Renaud BERTRAND

Présentation détaillée du projet

L'esprit de la ferme...

La Ferme les Champs Libres est une Micro Ferme installée sur des terres exploitées en Bio depuis 30 ans. Elle s'étend sur 6,5 hectares en permaculture et agroforesterie et Renaud a semé 3,5 hectares de blé ancestral. Le jeune paysan boulanger compte également planter des légumes et des fruits, élever des poules, vendre des œufs, continuer de boulanger et varier l'offre du Fournil d'Amour et de Pains.

A terme, d'autres paysans rejoindrons Renaud sur la ferme et ensemble, ils contribueront à ce changement auquel nous aspirons. Un changement dans notre rapport à la terre, à l'alimentation et un changement dans notre rapport au travail !

...le coeur et la force : le collectif

En 2017, 200 personnes ont participé à 60 Journées Chantiers. Les "Indiens", Hubert, Virginia, Stéphane, Radwan, Charlotte, Ronan et Bruno témoignent. Ils parlent de partages, d'échanges et d'apprentissages...

https://www.youtube.com/watch?v=fuBZvsR4gto

Matériel

Je recherche Nous recherchons des materiaux pour la construction de la ferme

Voici la liste de ce que nous recherchons :
http://fermedeschampslibres.blogspot.com/2018/07/recherche-matzriaux-et-equipements-sur.html

Par ailleurs, nous sommes à la recherche et récupérons des matériaux et équipements en tous genres pour la mise en place de la ferme. Le point complet sur tous nos besoins : suivez le lien ! Merci pour vos donations et contributions qui auront une deuxième vie.

https://docs.google.com/document/d/10nXk4OtK8DqrEPts7IyPvv-Ipnm6Tbn1vjvwZoSZ9zA/edit?usp=sharing

J'aime
Je partage

Renaud BERTRAND

Description: 
Poète avec de la terre sous les ongles. Au début, au service de personnes handicapées, de jeunes en ruptures et d'adultes privés de liberté; puis, voyages à la rencontre des autres, pratique de l'ArtofHosting, de l'Intelligence Collective. De retour au pays et à la terre, je me suis enraciné dans ces Champs Libres et cultive une pensée: "se réinventer avec le collectif et réenchanter la Ferme !"

Localisation