La Fabrique des Utopies

La Fabrique des Utopies par Sandy Farhi

Présentation détaillée du projet

2021, deux familles se rencontrent : les CALM et les SAAJE. Les CALM créé un Univers :  200 ans après la fin du monde. Voilà l'inspiration esthétique du lieu. Un espace arborigène sera le lieu des cabanes et de l'accueil au milieu des 6000m2 de terrain, un espace post apocalyptique verra naître une grande scène, cyberpunk et la zone numérique. Educ Pop, transition écolo, école de la vie inspirée des écoles démocratiques, fêtes et spectacles, brassages d'humains et tant d'utopies à fabriquer.

Ce lieu veut être un voyage et un dépaysement. Les SAAJE avaient fait leurs adieux pour rejoindre un lieu coup de coeur mais la ferme de Gençay a fini par convaincre les deux familles qu'une tribu en pleine nature vaut mieux qu'une salle de spectacle en plein coeur du village.

 

Notre mission : Développer un imaginaire positif du futur. Que chaque personne passant par ici ressorte différent. Elever un Oasis créatif et joyeux, un fourmillement.

Les activités : potager, verger, kiwis et poules nous attendent. Le hangar accueillera la scène, les dépendances verront naître les dortoirs, salle de stages. Des caravanes serviront de bar, bibliothèque, salon de tatouage, décor de spectacle.

Les acteurs : Antoine est batteur DJ et tatoueur, Sandy est comédienne et auteur, Axel est performer et compositeur interprète, Camille est monteuse et développeuse de projets et nos enfants dessinent leurs identités : nous avons déjà un gameur, des princesses, des aventuriers, des paysagistes dans la troupes de drôles.

 

Pour le moment nous cherchons principalement les derniers deniers pour l'achat du lieu dont le compromis est signé. Bientôt nous créerons de réjouissants chantiers. Et nous récupérerons des tas de matériaux pour créer notre Univers parallèle. De nombreux prêteurs nous soutiennent, ne manque plus que 30 000 euros pour l'achat définitif dans quelques semaines...

Merci d'avance pour vos messages de soutien et suggestions et au plaisir de brasser avec vous des idées.

Financement

Recherche de financement
Nous avions réuni la totalité de la somme quand soudain, une personne s'est retiré du projet afin de se consacrer à un achat personnel. Il nous manque 30 000 euros pour acheter le bien dans les prochaines semaines...
Objectif 
0 €
Collecté 
0 €
0 %

J'aime
Je partage

Sandy Farhi

Description: 
Dans la Vienne va naître un lieu de rebellion verte et joyeuse. Un monde nouveau, un cri du coeur qui se distillera de spectacles en performances dans un écrin de verdure.

Localisation