La Belle Verte

La Belle Verte par Jerome Contet

Présentation détaillée du projet

Ecolieu composé de 2 terrains situés à 12 min en voiture l'un de l'autre :

  • "La Jardine" : 6300 m2 avec 80 fruitiers, une centaine de petits fruitiers, quelques Plantes Aromatiques et Médicinales et la possibilité pour environ 40 lignes de maraichage sur la commune de Saint-Alexandre (30130)
  • "La Belle Verte" (7 ha de forêt, refuge ASPAS et LPO) qui comprend 2000 m2 en permaculture expérimentale.

Le projet s'est concrétisé en 2011 après un coup de cœur puis l'achat d'un terrain dans une forêt. Il n'y avait rien qu'une ruine et nous avons fait un forage pour trouver de l'eau, installer des panneaux solaires et aménager le lieu pour que les 3 premières personnes puissent commencer à y séjourner.
Depuis des fruitiers ont été plantés et la ruine a été reconstruite pour devenir la maison commune de l'écolieu. Il reste une partie de l'aménagement intérieur à faire puis nous reprendrons la permaculture que nous avions mise en pause pour se consacrer aux travaux de construction.

Il y a plusieurs permanents sur l'écolieu ; la prise de contact, la gestion et l'animation du projet sont assurées par Jérôme.

Ressources humaines

Je recherche un ou des arboriculteurs/maraichers
Potentiel pour 3 personnes à plein temps, logement gratuit sur l'écolieu, 100% des bénéfices vous revienne.

J'aime
Je partage

Jerome Contet

Ancien ingénieur qui ne savait rien faire de ses dix doigts je gère depuis 6 ans un écolieu végane dans le Gard où j'ai appris à mette en place la permaculture, l'auto-écoconstruction, le solaire photovoltaïque, les circuits d'eau etc. Je donne aussi des conférences gratuites sur les mesures les plus efficaces pour réduire son empreinte écologique et son impact sur les animaux.

Localisation