JOUBe

JOUBe par JOUBe

Présentation détaillée du projet

JOUBe tournée vélo
Je viens vous causer du projet JOUBe ! Une musique festive avec un vélo préparé pour faire la route et aussi devenir un instrument de musique. Une première tournée aura donc lieu cet été 2021 et ce projet à besoin d'un soutien de la communauté pour arriver à pédaler jusqu'a chez vous !!
 
JOUBe met plusieurs valeurs dans son panier : 
Une dimension écologique : Transport à vélo, repenser notre façon de faire de la musique et de la diffuser en prenant en compte notre environnement. 
Une dimension sociale : La musique se crée à partir des lieux que je visite. Il s’agit d’enregistrer des endroits, initiatives ou des actions qui font échos au vivre ensemble. En faire des cartes sonore diffusés sur les ondes et lors du set électro live. 
Une dimension festive : La finalité de ce projet est de bouger ces fesses ensemble sur le dancefloor avec ces sons enregistrés, et un vélo préparé pour jouer dessus.
 
Mon nouvel instrument de musique est en cours de création !! 
Vélo taillé pour la scène, mon nouvel instrument de musique !

Nous fesons en ce moment une campagne de financement qui finit le 10 décembre, merci de soutenir si ce projet vous titille l'esprit. Rdv sur la page Kisskissbankbank en lien plus bas !!
 
!! MERCI MERCI MERCI à la communauté des vivants !!

Financement

Recherche de financement
Je suis Romain Joubert, musicien lyonnais qui souhaite concrétiser une tournée musicale à vélo à l’été 2021 : le vélo non seulement sur route comme moteur écologique mais aussi sur scène comme moteur créatif. Le projet JOUBe serait en quelque sorte la synergie entre mes questionnements sociétaux et environnementaux et l'envie de continuer de créer une musique électro, dansante et festive.
Nous avons besoin de votre soutien pour faire naitre ce projet dans de bonnes conditions!! MERCI BEAUCOUP
Objectif 
6 000 €
Collecté 
4 948 €
82 %

J'aime
Je partage

Description: 
Musicien Lyonnais, c’est avec la basse électrique puis à la contrebasse que j'ai fait mes débuts. Après 10 années de conservatoire jazz (CRR Lyon, ENM Villeurbanne) je me suis accompli dans des projets musicaux plus expérimentaux, en utilisant des matériaux organiques pour des projets électro avec des installations sonores en multi-diffusion. Aujourd’hui, mon expérience me mène à la Musique Assistée par Ordinateur pour divers projets de composition liés à l’art vivant et la danse en particulier. Mon kiff c'est de saisir un contexte sonore pour le faire vivre d’une nouvelle façon, le musicaliser et en faire émerger des rythmiques et sons qui se mêlent à ma voix et mes instruments. En 2019 je me suis rendu au Groenland pour y faire une résidence de composition sur le voilier d’Atka. En sont sorties quelques créations sonores alliant les sons organiques du Groenland à des voix enivrantes, posant les fondations de mon projet personnel JOUBe.

Localisation