Incroyables Comestibles COrmeillais

Incroyables Comestibles COrmeillais par Mélodie Alcide

Présentation détaillée du projet

Dans le Val d'Oise, à moins de 20 minutes de Paris, la petite ville de Cormeilles en Parisis voit ses habitants très concernés par l'environnement. Le mouvement des Incroyables Comestibles Cormeillais a vu le jour il y a un peu plus d'un an. La ville nous a permis de placer plusieurs "bacs" sur des lieux publics, et nous cherchons à multiplier nos membres, nos bacs, et continuer à partager.

Si la ville de Cormeilles en Parisis nous a permis de nous rencontrer pour constituer les prémices du mouvement, nous voulons nous développer encore ! Aujourd'hui, il y a plusieurs endroits dans la ville qui comptent des bacs des Incroyables Comestibles, mais pas encore assez ! Nous cherchons à interagir avec nos riverains, les intéresser, et partager avec eux, comme nous arrivons à partager entre nous.

Jardiniers passionnés ou profanes, tout le monde est le bienvenu pour un moment de partage et de bonne humeur, toujours dans la bienveillance, sur le principe du volontariat le plus complet.

Ressources humaines

Je recherche des connaissances en permaculture
Nous avons toujours envie d'en apprendre plus ! Si vous avez les connaissances et l'envie de les partager avec nous, vous êtes les bienvenus !
Je recherche Des bricoleurs pédagogues
Nous construisons nous même les bacs dans lesquels nous plantons nos fruits, légumes et aromates. Notre équipe de bâtisseur a besoin de soutien, et pourquoi pas de nouveaux plans

Matériel

Je recherche un local
Nous avons besoin d'un endroit où nous réunir pour la construction des bacs, accessible facilement, avec éventuellement des prises électriques (pour certains outils) où nous pourrions également stocker les plans avant de les mettre en terre dans les bacs.
Je recherche des graines paysannes reproductibles

J'aime
Je partage

Mélodie Alcide

Jeune maman, mon nouveau rôle m'a fait remettre en question sur ma façon de consommer et d'interagir avec les gens. Je cherchais une activité à faire avec mon fils, et tournée vers les autres. J'ai découvert les Incroyables Comestibles. Le mouvement arrivait tout juste sur la commune de Cormeilles en Parisis, mon fils et moi avons donc pu prendre part aux premiers projets, et c'était passionnant !

Localisation