Gaïactica

Gaïactica par Dorian Tourin-Lebret

Présentation détaillée du projet

Message entrant... Destinataire : Équipage Gaïactica

VOUS AVEZ ÉTÉ CHOISIS POUR VOS CAPACITÉS HORS DU COMMUN AFIN DE SERVIR L'HUMANITÉ.
VOUS AVEZ 60 MINUTES, A BORD DE MON VAISSEAU, POUR SAUVER LA TERRE DU DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.
BONNE CHANCE.

Ce message, porteur d'espoir et chargé de sens, nous vient du professeur Snow, savant méconnu et atypique de la fin du 21ème siècle, époque où le climat sur Terre est devenu plus que chaotique.

Son objectif : remonter le temps jusqu'en 2019 et permettre à un équipage de prendre de la hauteur par rapport à la Terre.

Participez à l'aventure Gaïactica et contribuez à l'essor d'un nouveau genre d'expérience immersive au réalisme époustouflant, dans un décor grandeur nature et permettant de plonger au cœur du sujet le plus impactant de notre époque... tout en s'amusant !

Formez tout d'abord un équipage de 3 à 9 personnes et rendez-vous au centre de lancement à l'heure prévue. A l'issue du compte à rebours, vous pénétrez dans Gaïactica, votre vaisseau, que vous devez d'abord réinitialiser.

Votre mission commence en 2019 et se termine en 2100. Entre temps, vous devez relever les défis que le professeur Snow a répartis dans le vaisseau.

Prenez place au poste de pilotage, déplacez le vaisseau selon les quatre points cardinaux.

Observez la Terre et l'espace depuis les hublots. Et grâce à l'équipement du vaisseau, agissez sur quatre secteurs : ÉnergieTransportAlimentation et Bâtiment.

La Terre est-elle en voie de guérison ? Êtes-vous sur le bon chemin... ou devez-vous revoir votre stratégie de A à Z ?

L'Humanité tout entière compte sur vous.

Financement

Recherche de financement
Participez à l'aventure Gaïactica et contribuez à l'essor d'un nouveau genre d'expérience immersive au réalisme époustouflant, dans un décor grandeur nature et permettant de plonger au cœur du sujet le plus impactant de notre époque... tout en s'amusant !

Un concept à la convergence des Escape Games, des parcs à thème, des musées des sciences et des jeux-vidéo.
Objectif 
10 000 €
Collecté 
5 416 €
54 %

Matériel

Je recherche des lieux souhaitant / pouvant accueillir les futurs modules Gaïactica
Tiers-lieux, musées, centres de sensibilisation, friches industrielles en reconversion...

Gaïactica a l'ambition de déployer une dizaine de modules en France dans les prochains mois.

Si vous connaissez ou gérez un lieu qui a vocation a être un carrefour où se rencontrent les loisirs et les démarches de sensibilisation aux enjeux du XXIème siècle, contactez-moi ! :-)
Je recherche des mécènes pour rendre Gaïactica accessible au plus grand nombre
La vocation de Gaïactica est de permettre au plus grand nombre de vivre une expérience intense où l'on peut être véritablement acteur du changement et comprendre les liens entre nos actions et modes de vie d'une part et l'évolution de la biosphère d'autre part.

Nous recherchons des mécènes institutionnels ou privés afin de co-financer les tickets d'entrée à l'expérience Gaïactica et permettre ainsi de faire tomber les clivages nés des différences de ressources financières.

J'aime
Je partage

Dorian Tourin-Lebret

Multi-entrepreneur passionné, je dédie aujourd'hui l'essentiel de mon temps à la conception d'aventures immersives où chacun peut être acteur de la transition écologique.

Localisation