Ferme Légère

Ferme Légère par Marc Pleysier

Présentation détaillée du projet

La Ferme Légère permet à sa dizaine d'habitants et à ses sympathisants d'expérimenter des alternatives écologiques, sociales et collectives, de réduire leur empreinte écologique, de développer leur autonomie matérielle, alimentaire et énergétique, d'avoir un cadre de vie agréable, sain et enrichissant, de promouvoir cette manière de vivre et cette relation à la nature.

La conception permaculturelle du site est bien avancée, les travaux sont en cours, les chantiers nombreux, la maison d'habitation est presque finie : 5 zones privées sont investies et 2 dortoirs reçoivent visiteurs, wwoofeurs et stagiaires.

La ferme domine un beau terrain de 11 ha de prairie et de bois. Les grenouilles enchantent nos oreilles, les poules et les abeilles nous régalent les yeux autant que le ventre. Les brebis broutent.

Plusieurs activités professionnelles, agricoles, artisanales et artistiques peuvent trouver leur place sur le site. Au printemps 2019 des projets de maraîchage, de production de pain, de poules pondeuses et de plantes aromatiques et médicinales ont été expérimenté mais pas pérénisés.

Ressources humaines

Je recherche des fermiers légers
Chercheur/euse d'écolieu bonjour,
Ferme Légère, collectif rural vivant dans un cocon bioclimatique et visant l'autonomie depuis une colline de 10 hectares dans le nord Béarn, cherche de nouveaux fermiers.
Effectif. Après avoir été 10, nous sommes repassés à 6, et bientôt 4 et on pense maintenant qu’être 8 habitants autour de la table (sans compter les wwoofeurs, les copains, les visiteurs, la famille) serait top.
L'annonce complète est sur notre site : https://fermelegere.greli.net/doku.php/annonce2019
Si ça t'intéresse, on attend ton mail à l'adresse contact (on préfère un mail au début et on n'est pas tellement sur facebook).
Adishatz !

J'aime
Je partage

Marc Pleysier

Description: 
Initiateur et résident de la Ferme Légère

Localisation