Ferme des Echos Logiques

Ferme des Echos Logiques par Kevin Le Celte

Présentation détaillée du projet

Installée dans le piémont pyrénéen, depuis 2015, ce projet de ferme collective tourne autour de l'éthique de la permaculture, que l'on ne présente plus.

A présent que les fondations sont posées, grâce à l'aide de nombreux woofers et stagiaires, nous souhaitons accueillir de nouveaux résidents désireux de vivre au sein d'un collectif multigénérationnel, dans l'objectif de partager et transmettre nos connaissances, expériences, aux prochaines générations, dans l'espoir d'un avenir plus radieux pour l'humanité, et le vivant plus globalement.

Nous nous situons donc dans les Baronnies, à 700m d'altitude, à seulement 8km de Bagnères de Bigorre, entouré de forêts, de collines, et d'une incroyable biodiversité. Actuellement il nous reste une zone bâtie, à améliorer pour la transformer en habitat, qui est déjà reliée à l'eau et l'électricité. Il y a aussi un terrain constructible pour tous projets d'écoconstructions. Concernant les cultures, nous avons environs 1500m² de fruitiers, 1500m² de petits fruits, plus de 2000m² de légumes, aromatiques, médicinales, sur un ensemble de prairies représentant 6ha, découpées en pâtures et prairies permanentes pour le fourrage, ainsi que 7ha de forêts, avec une source et un ruisseau tout en bas. Nous sommes en train de préparer un agrandissement des zones cultivées, en nous appuyant sur la traction animale.

Pour plus d'informations, contactez nous, ou passez nous voir. ^^

 

2022 projet en cours d'étude pour le GAEC en bio :
Poules pondeuses
Agro-tourisme avec des ânes
Hébergements insolites
Fromage de chèvre
Jus, sirops et liqueurs avec nos fruitiers entrant en production
Hydromel avec quelques ruches
Ferme pédagogique

Autres projets envisageables.

Ressources humaines

Je recherche Accueil d'un foyer
Cherchant à agrandir le collectif, nous sommes ouvert à tous types de profils, avec une mention spéciale pour une reprise de l'élevage d'alpagas (éleveur actuel retraité depuis janvier).

J'aime
Je partage

Profile picture

Kevin Le Celte

Description: 
Nommé Kevin pour la "république", mes proches me surnomment "Le Celte", "Le Viking" ou encore "Le Druide". Installé comme paysan depuis 2016, j'expérimente depuis plus longtemps encore l'agro-écologie à différentes échelles. Curieux de tout et souvent autodidacte, je porte le projet de la Ferme des Echos Logiques depuis 2015, afin de créer un lieu de vie collectif et démocratique, ayant pour objectif de devenir une ferme pédagogique, un maximum autonome, ouverte à toutes personnes bienveillantes. Dans cette vie j'ai été sous-officier dans les commandos (erreur de jeunesse, mais expérience forte du collectif), puis préparateur physique (coach sport & nutrition), et enfin responsable de secteur dans la grande distribution, avant de me réveiller, de saisir les prud'hommes et de revenir à la nature. Je suis désormais paysan herboriste, membre d'un Ordre druidique international (plus de 30000 membres), ayant pour tuteur un Druide Ovate (chamane), docteur en pharmacologie et naturopathe. J'aspire à un monde plus juste et équitable, anti-capitaliste, respectueux des humains et de l'environnement, à partager avec mes contemporains, œuvrant dans la bienveillance. Cela dit je ne suis pas un bisounours et je sais me protéger des profiteurs.

Localisation