Fabrik Nature Hardricourt

Fabrik Nature Hardricourt par Isabelle Outrebon

Présentation détaillée du projet

Fabrik Nature a été créé en septembre 2021 sur une ancienne maison d'habitation familiale type petite ferme avec bergerie et lavoir, perchée dans les hauteurs d'Hardricourt, à moins d'une heure de Paris en train (ligne J St Lazare) et co-voiturage. Devant la maison se trouve la ville. Derrière : la campagne appelée le Vexin français.

Lieu calme et paisible pour recevoir dans l'année en résidence d'artistes des porteurs de projets (4 à 5) qui désirent éditorialiser, désigner et communiquer sur leurs idées, savoirs-faires et engagements pour un projet de mode de vie plus doux, éco-responsable et participatif. 

Programme de séjours organisés sur mesure à l'aide d'ateliers d'écriture, de carnets dessins, de rédactionnels et d'outils de communication. Alternant avec des temps de détentes, promenades, séances de Yoga et découvertes d'artisans locaux. 

Le bien-manger tous ensemble est un point important du projet. Cuisiner en mode végétarien fait partie en effet des objectifs de Fabrik Nature comme la gestion du potager mandala et de la serre pour planter des semis.

Enfin débats de société, repas champêtre ainsi qu'expositions en plein air pour rencontrer des artistes mais aussi des relais d'opinion apportant à ce lieu tout son sens et sa magie.

Ressources humaines

Je recherche Je cherche 1 ou 2 personnes pour organiser la rentrée 2023
La mission consiste à organiser un planning d'ateliers, de débats, d'expositions pour recevoir le public concerné par la création de projets créatifs, culturels et éditoriaux. Hébergement sur place.
Je recherche Je recherche 1 ou 2 habitants.es pour loger dans la maison
Je cherche à donner du sens à cette ancienne maison d'habitation qui ne demande qu'à accueillir dès maintenant des passionnés de projets nature. 1 ou 2 personnes selon la disponibilité des chambres pour participer à la vie du lieu : repas, échanges.

J'aime
Je partage

Profile picture

Isabelle Outrebon

Description: 
Je m'appelle Isabelle Outrebon. Je suis un Zébulon passionné de nature avec des compétences journalistiques, peinture, web et permaculture. Mon oasis nature est une véritable guinguette artistique inspirante où l'on peut réfléchir ensemble et construire son projet personnel de lieu de vie ou de tiers-lieu. Ateliers, débat, expos, ciné, festival sur place viennent enrichir les projets pédagogiques.

Localisation