Essenciel Village

Essenciel Village par Claire Thomas

Présentation détaillée du projet

Nos valeurs

Essenciel Village est un projet d’écolieu qui a débuté en mars 2020 et qui se structure autour de deux valeurs : la spiritualité et l’autonomie. Nous avons pour objectif de racheter un terrain de 70 hectares et d’y construire un centre de bien-être ainsi que des chalets autonomes.

Avancement du projet

Aujourd'hui, nous avons déjà créé notre association et disposons d’un socle de documents précisant notre projet. Nous allons bientôt signer le compromis d'achat d'un terrain de 70 hectares dans l'Aude près de Rennes-le-Château et Rennes les Bains.

Sur le terrain, une très grande maison composée de 9 chambres de 20m2 avec chacune une salle de bain pourra nous accueillir en attendant la construction des chalets.

Nous souhaitons nous installer dans ce lieu dès mai 2021.

Les chantiers à venir

Outre l’aménagement du centre de bien-être et la construction des chalets, nous avons de nombreuses pistes d’aménagement pour créer un lieu à notre image : maraîchage, jardin botanique, zone de silence...  Leur réalisation dépendra de nos envies et des compétences dont nous disposons !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les documents de présentation du projet (certains ont évolué et seront bientôt mis à jour) :

https://drive.google.com/drive/folders/1tYAtSUTlZyjRuusUJ7H-e8TjCxYlFRCz...

Ressources humaines

Je recherche de nouveaux habitants
Nous sommes actuellement 4- 5 fondateurs à avoir créé cet éco-village et souhaiterions accueillir encore deux ou 3 foyers supplémentaires.
Dans l'idéal, un ou 2 jeunes couples avec ou sans enfant et / ou 2 ou 3 personnes capables d 'investir 100K€ chacun.

Si vous aussi souhaitez participer à ce projet, vous pouvez nous contacter à cet email : contact@essencielvillage.fr

J'aime
Je partage

Claire Thomas

Description: 
« Essenciel Village » est un éco-village rassemblant des habitats privatifs, pour mettre en œuvre un mode de vie autonome, agricole, écologique, spirituel, économique et solidaire. Nous commencerons par créer un collectif qui débutera avec une vingtaine de personnes. Puis nous développerons ce lieu afin d’atteindre environ une soixantaine d’habitants. Un éco-village autonome, ouvert, convivial, collectif et solidaire. Un mode de vie respectueux de l’environnement et de l’humain. Organiser des activités professionnelles ou non, agricoles, artisanales, spirituelles, artistiques, culturelles, de loisir et favoriser leur complémentarité.

Localisation