Ecovillage Le Boutou

Ecovillage Le Boutou par Jef

Présentation détaillée du projet

Présentation de l’Ecovillage Le Boutou

Nos valeurs

Cet écolieu a débuté en mai 2020 et se structure autour des valeurs d’autonomie, de partage, d’écologie et de bien-être. Nous tendons vers une autonomie alimentaire et énergétique. Notre gouvernance est horizontale, toutes les décisions sont débattues .

 

Ici aucune obligation, chacun est libre, aucune imposition spirituelle, cette approche est personnelle. Tout le monde participe à la vie du lieu suivant ses compétences, expériences et ou envies.

Avancement du projet

Nous avons acheté une Bâtisse composée de 9 chambres de 20m2 avec chacune une salle de bain, et d’un terrain de 70 Hectares. Nous avons créé notre association et disposons de statuts SAS coopérative et d’un règlement intérieur.

Les chantiers à venir

Outre l’aménagement du centre de bien-être et la construction des habitats légers , nous projetons également l’aménagement des combles du 2 étage, la récupération d’eau de pluie, la pose de panneaux solaires.

Nous avons commencé la permaculture sur buttes, le verger.

Le planning dépendra de nos envies et des compétences dont nous disposons !

Description: 

« L’Ecovillage Le Boutou » est un écovillage rassemblant des habitats privatifs, pour mettre en œuvre un mode de vie autonome, agricole, écologique, économique et solidaire. Nous avons commencé par créer un socle de fondateurs qui atteindra une dizaine de personnes, Puis nous développerons ce lieu pour accueillir des habitants.

Nous construisons un écovillage avec une gouvernance partagée, avec un suivi en CNV - communication non violente- et des outils d'Intelligence Collective. Nous voulons un mode de vie respectueux de l’environnement et de l’humain où nous pourrons organiser des activités agricoles, artisanales, artistiques, culturelles et de bien être.

Prochaine journée PORTES OUVERTES : le SAMEDI 21 MAI 2022.

Nous recherchons de nouveaux associés qui seraient en phase avec notre projet et nos valeurs.

Nous sommes actuellement 7 fondateurs à avoir créé cet écovillage et souhaiterions accueillir des foyers supplémentaires.
Dans l'idéal, de jeunes couples avec ou sans enfant et/ou personnes seules, prêts à investir entre 50 000 et 100 000 Euros.

Si vous aussi souhaitez participer à ce projet, vous pouvez nous contacter à cet email : contact@leboutou.org

Ressources humaines

Je recherche Je recherche de nouveaux fondateurs.
Qui serait en phase avec notre projet et nos valeurs.

Nous sommes actuellement 7 fondateurs à avoir créé cet écovillage et souhaiterions accueillir des foyers supplémentaires.
Dans l'idéal, de jeunes couples avec ou sans enfant et/ou personnes seules, prêts à investir 50k Euros.

Si vous aussi souhaitez participer à ce projet, vous pouvez nous contacter à cet email : contact@leboutou.org

J'aime
Je partage

Description: 
Je suis Jeff et je serai très heureux de vous rencontrer pour vous présenter le projet de notre Ecovillage Le Boutou.

Localisation