Ecovillage démocratique avec micro-ferme en Isère

Ecovillage démocratique avec micro-ferme en Isère par Plume et Louane

Présentation détaillée du projet

Bonjour à vous smiley,

Je saute le pas aujourd’hui avec vous pour vous présenter mon projet de vie qui germe et se développe dans mon esprit et ma vie depuis une bonne année maintenant.

Un élan vers mon étoile, un meilleur alignement au quotidien… laugh

Je souhaiterai co-construire un éco-lieu dans un état d’esprit démocratique autour d’une micro-ferme pédagogique et thérapeutique, et d’autres activités associés.

Je suis à la recherche de personnes qui aimeraient prendre part à cette aventure : la création d’un lieu de liberté, de biodiversité, de partage, de nature, éco-co-construit…

J’aimerai y créer une micro-ferme pédagogique et thérapeutique (choix des animaux : 1 cheval de trait, 1 poney, 2 chèvres, 3 lapins, 3 poules, 2 chiens, des abeilles). Activités que je souhaiterai développer au sein de la ferme ou aux alentours : médiation avec l’animal auprès de différents bénéficiaires, éveil à la nature, sport bien-être, cours de secourisme, atelier réparation bricolage couture DIY, AMAP, potager permacole visant à une certaine autonomie.

Chacun y amenant son talent, sa créativité, sa touche personnelle …

J’ai trouvé un terrain de 9600 m² sur la commune de Pellafol en Isère dans la région du Trièves. Ce sont les photos du terrain ci-dessus.

 

Inspirée des films : « Captain Fantastic » de Matt Ross, « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, « Schooling the world » de Carol Black, « Etre et devenir » de Clara Bellar, « En liberté » d'Alexandre Ferrini.

Inspirée des livres : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano, « Ne change jamais » de Marie Desplechin, « Etre et devenir » de Clara Bellar et témoignages, « La ferme des enfants : une pédagogie de la bienveillance » de Sophie Rabhi, « Pourquoi j'ai créé une école où les enfants font ce qu'ils veulent » de Ramïn Farhangi, « N'attends pas que l'orage passe, apprends à danser sous la pluie » de Véronique Maciejak, « Se libérer du connu » de Jiddu Krishnamurti.

Si cette petite présentation vous fait écho, n’hésitez pas à me contacter wink

 

Je vous souhaite une belle journée,

Plein d'amour, d'élan de votre étoile,

Plume, Louane et Hitch  heart 

Ressources humaines

Je recherche Des co-créateurs
Toutes personnes (en famille, en couple, seule, tous âges) inspirées par le projet, souhaitant y prendre part et y mettre la main à la pâte :) !
Je recherche Un expert en communication
La mission serait de nous aider pour la communication avec les maires du coin, les instituts et structures potentiellement partenaires, un coup de main pour la construction du site internet
Merci beaucoup :)
Je recherche Conseils auto construction écologique
Je recherche des retours d'expérience pour l'autoconstruction, la validation auprès des mairies pour les habitats alternatifs, des professionnels locaux pour les matières premières.
Merci beaucoup :)

Matériel

Je recherche un van pour transport d'animaux
Une remorque pour transporter chevaux ou chèvres.
Merci beaucoup :)

J'aime
Je partage

Plume et Louane

Description: 
Bonjour à vous, Je m'appelle Plume, 28 ans, maman d'une petite choupinette, Louane, 2 ans, avec notre compagnon à quatre pattes, Hitch, 8 ans. Nous sommes tous les trois amoureux de la nature, des grands espaces, du partage. Je nous souhaite une vie plus authentique, en accord avec notre belle planète et en lien avec des personnes partageant des valeurs communes : bienveillance, liberté, respect, solidarité... Actuellement en cours de formation pour devenir éducateur social en médiation par l’animal, je suis éducateur sportif depuis 5 ans, ancien sapeur-pompier et moniteur de secourisme pendant 8 ans. Je m’apprête à suivre la formation ‘’Vivre en collectif autogéré’’ par l'expérience de l'écovillage démocratique de Pourgues par Ramïn et Salma, villageois.

Localisation